Cette édition possède un nombre incroyable de bons jeux.
Je recommande de jouer au moins aux 5 meilleurs jeux de la Jam et la Compo, ils sont aussi bons que les premiers.
@Nival973 De même, je suis très déçu de l'exploitation du thème. À quelques exceptions.
Les jeux devraient avoir un rapport particulier avec le thème, dans le gameplay ou par la narration, il ne devrait pas être un simple prétexte à faire une jam. Ici Beneath the surface = on va dire que le jeu se déroule sous terre, l'eau ou la peau et on en parle plus ! N'importe qui peut facilement tricher et adapter son jeu "sous une surface" en modifiant quelques éléments graphiques.
Il y a bien une catégorie thème, mais elle est souvent délaissée pour toutes les autres.
Le mieux c'est de faire les deux. :)
Pour ceux qui lisent les commentaires qui sont curieux de ces méthodes de financement alternatifs, on en a bien parlé sur le forum d'Indie Mag. J'invite les développeurs à y jeter un oeil afin de trouver un méthode de financement plus adapté à l'heure du développement de cette culture du partage. (piratage)
J'en ai assez marre des gens qui disent que le piratage est du vol.
La définition du vol dans le code pénal, c'est "la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui"
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=31E8AA6C5856291050FD7D7ECD7D9CDD.tpdjo12v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165324&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090505
Or dans le piratage de jeu vidéo, l'auteur ne perd pas le jeu.
[b]Dire que le piratage est du vol, c'est de la manipulation[/b], c'est attribuer à cet acte un préjugé moral qui ne lui correspond pas.
En soit, on peut aimer le jeu indé tout en n'aimant pas le marché du jeu indé.
Pirater fait du mal au marché du jeu indé et aux développeurs qui vendent, c'est sûr.
Mais est-ce que pirater fait du mal au jeu indé en général ? Peut-être à court terme, mais rien n'en est sûr à long terme.
Hannnn ! L'article, l'article, l'article !
"CraftStudio" en un seul mot, please.
Pour des soucis de référencement dans les moteurs de recherche.
Pour ne pas être confondu avec les petits ateliers créatifs anglo-saxons.
L'objectif était vraiment trop ambitieux.
Pourquoi donner autant quand d'autres projets à côté ont besoin de 6000 dollars pour exister, alors que ce jeu sortira quand même ?
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