Est-ce que vous recrutez des rédacteurs ?
IndieMag ne recrute pas de rédacteurs à l'heure actuelle car l'existence du site ne réside qu'au travers de son financement via Tipeee. Celui-ci est actuellement insuffisant pour envisager de recruter un nouveau membre dans l'équipe. En parallèle, le bénévolat n'est pas une solution : faire travailler quelqu'un gratuitement pour participer à notre rémunération n'est pas dans nos valeurs.
Comment vous soumettre mon jeu ?
Pour nous présenter votre jeu, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site ou nous envoyer directement un email à presse at indiemag.fr. Veuillez noter que nous ne traitons pas des jeux exclusivement disponibles sur supports mobiles (iOS ou Android) et assez peu de jeux exclusivement sur consoles. De plus, l'équipe étant particulièrement réduite, il n'y a aucune garantie que nous soyons en capacité de rédiger un article.
Est-ce que vous êtes payés par les développeurs pour parler des jeux ?
Nous ne recevons aucune rémunération pour aborder un jeu dans un article, un test ou en tant qu'entrée dans l'hebdo. Il peut arriver de façon extrêmement rare qu'il y ait une rémunération pour présenter un jeu en vidéo, mais celle-ci concerne le fait d'assurer d'avoir une couverture vidéo et non d'orienter l'avis qui y est donné. Dans tous les cas, nous recevons les clés des jeux qui sont essayés, et dont des retours sont faits au travers des vidéos.
Comment trouvez-vous tous les jeux dont vous parlez ?
Nous faisons de la veille quotidienne au travers de nombreux comptes suivis sur Twitter, d'écumages réguliers de Steam ou de visite de sites comme Itch.io. Nous recevons également des emails de communicants dans le domaine du jeu vidéo, qu'il s'agisse des développeurs eux-mêmes, de leurs éditeurs ou d'agence de communication.
Comment vous soutenir ?
La meilleure façon de nous soutenir de manière directe, c'est de passer par le site Tipeee et de nous offrir quelques euros de manière ponctuelle ou de façon récurrente chaque mois. Vous pouvez également acheter vos jeux en passant par nos liens affiliés menant aux magasins en ligne Humble Bundle et GOG pour nous soutenir sans dépenser spécifiquement pour nous. Le plus simple reste de mettre ces deux liens en favoris pour les retrouver facilement, et partir de ceux-ci pour naviguer sur le site. Concernant l'Epic Store, le code créateur est SELDELL.
Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à les poser en commentaires. Nous les ajouterons au-dessus.
Fil d'actualités
-
11/11/240