Si beaucoup de jeux d'automatisation ont choisi de déplacer les ressources via des tapis, Microtopia s'est orienté vers une autre voie au travers de créatures de transport, qui ont quant à elles la fâcheuse tendance à mourir.
Microtopia est un jeu d'automatisation dans lequel on devra organiser des fourmis robotiques au fond de la mer en traçant des routes qu'elles emprunteront pour récolter des ressources et les transformer. Progressivement, on devra obtenir de quoi nourrir en permanence la reine afin d'obtenir de nouvelles ouvrières, éventuellement fusionner ces dernières, et créer divers tracés qui permettront aux fourmis de suivre une route et de ramasser des éléments ou de les déposer.
On pourra en effet créer une diversité d'ateliers pour obtenir des ressources avancées qui seront nécessaires à de nouvelles technologies de plus en plus complexes. Les fourmis auront néanmoins une durée de vie limitée : les fusionner permettra d'en obtenir des plus résistantes qu'on pourra distribuer automatiquement avec divers outils de redirection.
Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows.
Fil d'actualités
-
10/02/250
-
03/02/250