Bonjour
Nous venons de sortir notre nouveau jeu BoohaBlox - Arcade :
https://fully-bugged.itch.io/boohablox
une simple variation moderne en pixelart des / Puzzle League/ Panel de Pon/ Tetris Attack. (3 noms pour un meme jeu).
Cette version Arcade est entièrement gratuite et vous proposera, si vous aimez le genre, des heures de jeu. Boohablox offre de nombreuses façons de jouer avec 3 modes de jeu :
- Marathon
- Chronométré
- Infini
Chacun vous permettant de paramétrer
- Le nombre de colonnes
- La vitesse de départ
- Le type de défilement vers le haut
- Et un mode pour Daltonien (qui transforme la couleur des block sur la base de la palette IBM).
Le menu du jeu propose le Français, l'Anglais et le Bahasa (langue indonésienne). Les joueurs peuvent choisir d'utiliser leur clavier ou leur manette de jeu pour jouer.
Une version Windows ou Linux native est proposée.
Nous espérons que vous l'essayerez, tout commentaire sera toujours fort apprécié.
Merci beaucoup.
La version 1.0.2 est désormais disponible, avec des corrections suite au retours de la communauté (notamment competitive de Panel de pon):
ca sera probablement la dernière petite mise à jour pour le moment, il est temps de travailler sur quelque chose de plus grand ou different.
https://fully-bugged.itch.io/boohablox/devlog/648248/update-version-102
Elle inclut :
Principaux changements:
- Correction du multiplicateur de score de vitesse de jeu.
- Correction de l'alpha sur les panneaux de l'interface utilisateur
- 3 nouvelles langues (Deutsch, Magyar, Norsk)
Contrôles:
- Accélérez le décalage automatique retardé du curseur.
- Peut maintenant utiliser la barre d'espace pour confirmer la sélection dans les menus.
- Ajout de nouvelles liaisons de clavier (échange Z-X) (augmentation C-V).
- Correction d'un bug avec le curseur lorsque l'utilisateur appuie sur des directions contradictoires (par exemple HAUT/BAS).
Des changements mineurs:
- Correction d'une frame vide au premier lancement du jeu (temps de chargement des ressources)
- Police remplacée pour être moins "moche" en mode "fenêtre".
- Ajustements mineurs des menus (ajustements de la hauteur).
- Ajout des numéros de version du jeu dans le menu Crédits.
Voila, toujours aussi gratuit!![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Enjoy
Hello!
La mise à jour 1.0.3 est maintenant disponible !
Il s'agissait principalement avec cette version d'équilibrer le jeu et les scores pour les joueurs de très haut niveau (mais pas que). Voici la liste des modifications :
https://fully-bugged.itch.io/boohablox/devlog/654912/update-version-103
Principaux changements :
- Suppression des correspondances horizontales "hors jeu".
- Correction des multiplicateurs de score de chaîne de combo.
- Equilibre des scores sur une chaîne de combo à un niveau très élevé.
- Diminution (Nerf) de tous les temps de pause du defilement des blocs.
- Suppression de tous les incréments de temps en mode "Chronométré".
- Augmentation de la durée du mode "Chronométré" à 2 minutes (au lieu de 1'30).
- L'Appimage Linux est 16% plus légère sur votre DD.
- Diverses mineurs corrections des menus .
Vos scores devraient désormais être plus gratifiants et plus "logiques". Vous pouvez les réinitialiser si vous le souhaitez dans le menu des options, mais même si cet équilibre affaiblit la plupart des valeurs, la chaîne de combos fixes devrait vous permettre d'obtenir rapidement un score bien plus élevé.
Enjoy et bonne fin d'annee a tous!![Joyeux](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/joyeux.gif)
Bonne année a tous!
La mise à jour 1.1.1 est maintenant disponible!
https://fully-bugged.itch.io/boohablox
Nous avons ajouté un nouveau mode PRO, permettant au mode "normal" d'être à nouveau plus permissif et amusant pour la plupart d'entre nous, tout en le rendant assez stimulant et gratifiant pour les communautés des joueurs Pro qui nous ont aider a faire ce mode.
Principaux changements :
Cette fois, il semble que ce soit la dernière version principale de Boohablox - Arcade sur laquelle nous travaillerons. Nous allons passer à un autre chose et ne pas insister sur ce projet qui semble désormais assez peaufiné.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez si vous y jouez, nous serons ravis de lire vos retours et avis.
Merci, et a nouveau, une bonne année, et bonne santé à tous!
Allez, un dernier mot
Certains nous ont demandé, en plus de la version Linux et Windows, une version MacOs, et bien c'est chose faite, pour être complet avec cette version 1.1.2.
https://fully-bugged.itch.io/boohablox
Nous sommes déjà passer à un autre chose qui devrait dans quelques mois être sur Steam cette fois ci.
Merci encore a ceux qui ont essayer le jeu, et a ceux qui on pris le temps de nous donner des feedbacks depuis la sortie jusqu'à cette version!
Cela fait un an environ depuis notre dernier post et mise à jour, et pour être honnête, nous ne nous attendions pas à donner plus de nouvelles sur ce jeu, mais les voici:
Pour célébrer la nouvelle année lunaire du Serpent, grâce à une nouvelle mise à jour récente du moteur ORX, nous sommes heureux d'annoncer qu'après la version Windows, Linux et MacOs, Boohablox-Arcade est désormais disponible et entièrement jouable depuis votre navigateur Web HTML5, ici :
https://fully-bugged.itch.io/boohablox-arcade
Quelques remarques :
- Cette version est la copie exacte de la dernière version, donc la 1.1.2.
- Malheureusement, vous ne pouvez pas y jouer depuis votre téléphone car nous ne reconnaissons pas les entrées des écrans tactiles... peut-être un jour ? (mais probablement pas).
- Itch.io bloque parfois les commandes au lancement, passer en pleins écran pour les activer.
Faites-nous savoir comment ça se passe, et si cela joue parfaitement de votre côté, ou si vous rencontrez des problèmes avec cette version.
Merci, Profitez en bien!
'lut, je copie-colle ce que j'en ai dit ailleurs
Merci pour ces long retours (ca fait super plaisir)
Quelques precisions sur vos divers points:
La vitesse s'incrémente trop vite:
deux points - la vitesse et son équilibre/tension
- La vitesse: tout est relatif, les joueurs pro de ce type de jeu la trouvait trop lente (en commençant en niveau de vitesse max), on a donc créer un mode PRO avec son propre Leaderboard) dans les options rien que pour eux et suite a leur retours.
- Equilibre de tension: ca s'entend. La, c'est une version arcade, donc comme Tetris, ça va juste augmenter jusqu'au level 9. Votre proposition serait pour gérer un mode aventure, ou contre un Boss. Nous ferons cette version un jour peut être, ou pas. ( on a commencer mais la vie tout ca, a fait que c'est au point mort pour le moment)
Types de combo:
on les a changer completement après la version 1.0, hahaha, suite au retours des joueurs Pro. Ils sont plus simple et reprenne ce que les models precedent ont fait. Tout a fait d'accord sur le coter "Cheap" des retours et recompense visuel et sonore du type de combo. On fera mieux et plus "rewardant" la prochaine fois. Pour vos deux feedbacks, on les prendra en compte si on sort notre mode "aventure".
les nouveaux blocs réalisent d'eux même des lignes
oui, on en avait discuter, les jeux originaux le font aussi. Comme c'etait plus de travail, on a decider de laisser comme ca. SI on atteins le millions de joueurs et c'est une demande forte, on pourrait revenir dessus (ou si on fait notre mode "aventure" la aussi, c'est prévu)
bug d'affichage:
ha ca c'est embêtant par contre... sur la version WEB ?
pourriez vous m'en dire plus (quel browser, carte graphique...)
Au clavier je n’arrive pas à sortir du menu des options ! (Notamment la touche [Esc] ne fonctionne pas.)
En version Web? Oui, on a du mettre la sortie de menu sur backspace et le backquote, car par défaut, Itch.io met la sortie de Fullscreen sur le ESC aussi.
En version Download, le ESC marche.
et pour toutes les versions (WEB+Win/Mac/Linux), le Joystick marche aussi tres bien.
Merci encore pour ces retour.