Seldell
Présentation
Administrateur d'IndieMag et rédacteur, je tente de vous faire découvrir des styles de jeux variés qui sortiront bientôt ! Je rédige la majorité des articles présentant des titres, parfois en financement, ainsi que les news variées : retours sur les jeux en financement, actualités, dates de sorties, greenlight et nouveautés indés. Je suis aussi le seul développeur du site : donc si vous avez un soucis, il ne faut pas hésiter à m'en faire part sur le forum, par MP ou via Twitter !
Hormis l'indé, je m'intéresse principalement aux jeux rétros car ce sont ceux que je connais le mieux et avec lesquels j'ai grandi, mais j'apprécie également beaucoup les jeux flash. Je suis un grand fan de la série des Ace Combat !
Bonnes découvertes indés sur IndieMag !
Tous les jeux chinois que je montre sont généralement traduit si. S'ils ne le sont pas, je n'en parle pas puisqu'ils seront injouables pour nous. Après si tu parles de traduction en français parce que tu ne parles pas anglais, effectivement c'est un autre problème. En général, on a tous un niveau minimum qui permet de jouer il me semble.
Dans cette trentaine de jeux, il y a en a 6 qui sont chinois je crois. Je ne suis pas sûr que les boycotter changerait beaucoup à la taille des vidéos. Quant à parler de repompe de concept, je ne suis pas sûr que ça ne soit que l'apanage des jeux chinois ^^'
Pour le reste, je ne sais pas quoi te répondre. Le PCC n'est pas derrière leur épaule à orienter les jeux même si l'emprunte culturelle est parfois très forte. Mais je ne peux pas savoir ce que ça raconte sans y jouer.
C'est juste une série de vidéos, pas un format, dont le dernier épisode sortira demain. Si les jeux qui sont montrés ne t'intéressent pas, ne regarde pas effectivement. Le but c'est de revenir sur les publications de studios dont on ne connait généralement qu'un ou deux jeux alors qu'ils ont sorti d'autres choses. Si certains vous intriguent, à vous d'aller en voir davantage. Le but, comme d'habitude, c'est juste de vous faire savoir que ça existe :)
Je fais de l'actualité avec de l'hebdo, mais j'aime aussi revenir sur des jeux d'avant même si c'est de plus en plus difficile. Ici je trouvais l'idée de revenir sur des studios plus sympa pour faire un fil rouge sur l'enchaînement des jeux.
Après, honnêtement, si t'as pas 20mn à accorder aux vidéos de la semaine, je pense que c'est davantage à ton emploi du temps qu'à moi qu'il faut s'en prendre. Je publie pas des VOD de 2 heures sur des découvertes de jeux qui traînent en longueur, et j'essaye déjà d'offrir des vidéos condensées qui de bout en bout font moins de 20mn généralement, avec des timecodes pour sauter quand tu n'aimes pas. Si tu es très sélectif, tu fais le tour d'un hebdo en 5mn. Et tu peux toujours x2 la vitesse aussi.
Mais y'a un moment, si je dois juste choisir 10 jeux max par semaine parce que vous avez pas même 5mn à m'accorder, je suis pas sûr d'être le problème.
C'est toi. C'est juste que je devais illustrer le système d'évolution qui se fait surtout par les menus.
Pour l'histoire, elle démarre de façon assez classique et s'ouvre sur plusieurs trames parallèles qui se rejoignent parfois, que ce soit lié à nos personnages ou non. Les sujets abordés sont souvent assez sérieux même si tous les personnages ne semblent pas avoir la même profondeur. Mais à priori ce n'est clairement pas pour l'histoire que tu y joueras. Elle se laisse suivre sans être banale mais elle n'est pas le moteur du jeu je trouve.
C'est la potion qui met la bouche en cul de poule ! Merci :D
Je l'ai essayé en stream et c'était très propre. Ca papote pas mal, les phases de beat'em all sont sympas et tu as des aides si tu bloques avec les puzzles. :)
Si j'obtiens une clé, j'aimerai. J'aime ce genre de jeu :)
Non je n'ai pas eu de clé :)
Oui, il faut que j'avance un peu :)
Oui le lien de l'image était mauvais pour une raison inconnue. Merci :)
Les mécaniques des jeux d'action plateforme rogue sont rarement très différentes les unes des autres. Et Rogue Legacy est le pionnier du genre. Donc fatalement... ^^
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