Les deux gagnants du Ludum Dare 29

Rédigé par At0mium, publié le 20/05/2014, modifié le 21/05/2014
Partagez sur :

Nous vous avions longuement parlé du Ludum Dare 29 lors d'une série d'émissions vous présentant nos coups de coeur et quelques curiosités sur lesquelles nous sommes tombés en essayant les deux milliers de jeux proposés lors de cette game jam. C'est avec le thème "Beneath the surface" qu'ils devaient composer, et nous savons aujourd'hui qui sont les grands gagnants de l'événement !

The Sun and Moon

Pour être tout à fait honnête, si nous étions tombés sur ce titre dans le cadre de nos vidéos, ça aurait sans doute été notre favori. The Sun and Moon est un jeu de plateforme qui met en scène l'utilisation d'une capacité toute bête mais rudement efficace, celle de passer dans le sol pour progresser. La petite subtilité qui fait la différence est le fait que vous vous retrouvez alors propulsé à la façon d'une bulle d'air dans de l'eau. Avec un level design bien pensé et un style graphique minimaliste qui fonctionne, le créateur Managore peut se vanter d'avoir réussi à faire un tel jeu en seulement 48 heures !

ScubaBear

Dans la catégorie Jam, à savoir en équipe avec 72 heures de temps de développement, c'est le coloré ScubaBear qui s'est illustré. Il faut bien avouer qu'il a du charme, ce jeu de plateforme avec un soupçon de Metroid. On y récupère des trésors contenant des capacités permettant d'explorer l'environnement qui nous entoure dans ses moindres détails. De nombreux sites et joueurs annonçaient ce titre de DuckSoup Games gagnant, à juste titre, bravo à eux !

Cliquez ici pour :

 

Ludum Dare #5 - The Sun and Moon & ScubaBear (Les gagnants !)

vignette pour les réseaux