Creuser, combattre, construire et détruire, jouez à Starbound pour changer de vie ! À travers cette vidéo preview nous allons tenter de répondre à une question. L'univers est-il infini ? Sommes-nous seul dans la galaxie ? Nan, j'déconne, on va juste savoir ce que l'alpha du jeu qui buzz en ce moment sur Steam vaut (et c'est déjà pas mal !)
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Je l'ai attendu depuis bien longtemps (l'équipe de développement pensaient le sortir bien plus tôt) et de mes plus de 80 heures d'alpha je regrette vraiment pas.
Déjà dans Terraria, j'avais adoré l’ambiance et la façon dont on évolue dans le jeu. Sauf que le fait d'avoir un monde fini était très gênant, on évolue plus et on a fait le tour des différentes créature et mécanisme du jeu. La "Redstone" de Terraria était très limité pas comme dans Minecraft.
Starbound a pallié ce gros soucie en créent une quantité d'environnement bien plus varié avec des tailles de planètes différente et surtout des donjons. Pour lle moment on attend de voir comment sera le système de quête qui pourrais donné encore plus d'activité possible.
En tout cas, ce jeu est juste magnifique et l'équipe qui travail dessus fait un boulot de qualité avec des mise à jours régulière en suivant les conseils de la communauté (pas tout bien sur ;D)
Sympathique preview. Agréable à suivre
Je ne suis personnellement pas super fan du genre. J'ai passer trop de temps sur minecraft pour en aprécié un autre je crois. Et terraria ma tout de même tenter pour voir ce que ca donnez mais cela me lasserais vite. Par contre ce petit starbound ajoute un petite touche d'originalité difficile a trouver dans ce genre de jeux qui pourrait séduire plus d'un septique : le changement de planète (notament).
Quand a tout les commentaire désobligeant et déplacer rien ne vous poussent a être d'accord,et c'est ce qui fait le monde ou nous somme et un non formatage des gens, vous pouvez tout a faiter mettre des correctif en commentaire il sont en partie fait pour ca. Mais faite le avec courtoisie. les gamer ne sont pas tous des acharné et sont content de trouver ce genre de video sur un jeu qui n'est pas sortie.
super jeu
J'ai personnellement joué plus de 200 heures à Terraria. En fait, je l'ai découvert avec des amis et j'y ai beaucoup joué en compagnie de ma petite femme qui est une créatrice dans l'âme.
De même, j'ai essayé Minecraft seulement "après" Terraria mais j'y ai clairement moins joué. Je pense que les joueurs de Minecraft, ceux qui s'investissent réellement sur des serveurs, etc. voient d'un mauvais oeil ce genre de "minecraft-like" mais les 2 jeux (Terraria & Minecraft) sont assez complémentaires, je trouve. Il faut dire que ces fanas passent un temps fou à faire des choses magnifiques et je comprends leur envie de partager leur création.
Ils ont un fort point commun, c'est le système de craft. Il faut creuser pour récupérer des ressources pour ensuite en faire quelque chose. Mais, en réalité, j'aimerais qu'il y ait plus de jeux de ce genre où le joueur est véritablement acteur de son environnement.
Et c'est là qu'on touche quelque chose d'essentiel. Chaque jeu peut plaire à une catégorie de joueurs ou ne pas plaire. Cela dépend des goûts et des expériences de chacun.
Pour Minecraft, j'ai trouvé le concept intéressant mais j'avais déjà Terraria pour créer et je trouvais fastidieux de devoir se déplacer en 3D. Une dimension en plus, ça fait plus de boulot. Même si, on est d'accord, cela offre des possibilités beaucoup plus intéressantes en terme de construction.
Mais voilà, Terraria me suffit.
Et, j'apprécie les possibilités des personnages, les armes souvent loufoques, les capacités rigolotes et le petit côté humoristique (que j'espère retrouver dans StarBound). Il y a pas mal de "petits trucs" qui me font apprécier ce jeu mais c'est indescriptible. Les différents events, l'avancée vers le hardmode... Au final, il y a un côté Aventure/RPG qu'on ne trouve pas forcément dans Minecraft (mais encore une fois, le jeu reste un outil et le joueur en fait ce qu'il veut).
Pour StarBound, cela fait un moment que je suis l'avancée de ce projet mais... j'ai véritablement peur d'être déçu.
Alors, je préfère attendre la sortie du jeu pour éviter tous les bugs et pouvoir profiter d'un contenu conséquent dès la sortie.
Et... je continue toujours de bidouiller de temps à autre dans Terraria.
La comparaison avec Minecraft ne m'étonne que très peu et d'ailleurs, c'est ça aussi qui m'a rendu curieux au début pour Terraria.
Après, Terraria a véritablement une âme, quelque chose de différent. Et le côté pixel art a été repris dans bien des jeux après cela.
Qu'on n'accroche pas sur ce concept ne m'étonne pas non plus. Cela requiert du temps, de la patience et il faut parfois "s'accrocher". Car, oui, au bout d'un moment, le jeu devient tellement répétitif quand on se fixe un objectif que cela devient quasiment un "travail".
J'ai aussi été un gros joueur de World of Warcraft et on peut aussi l'y comparer si on veut comparer tous les jeux du monde. On récupère tels items pour faire ci ou ça...
A se demander si l'être humain n'aime pas finalement ce genre de petits travaux qui le sort de sa routine en se créant une autre routine par le biais du jeu vidéo.
Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!
Merci beaucoup pour ce commentaire !
Bah, ya du fanboy rageux qui ne supporte pas qu'on touche à leur chouchou ^^.
Perso je suis assez de la même sensibilité que Deriv, ce genre de jeu me laisse de marbre, ne développant ni histoire ni sensations ou émotions d'une quelconque intensité, ni un intérêt soutenu devant des mécanismes d'explorations et d'évolution assez répétitifs à mon sens.
Après tout ça reste des avis personnels, merci à ceux qui ne le partage pas de le respecter comme d'autres respectent le leur.
Et ben, que de commentaires désagréables.... :s Je suis tout à fait d'accord avec Mr Deriv et avec Seldel, Starbound est bien un Minecraft like, faut arrêter de chipoter avec des détails. Ensuite je soutiens complétement la démarche d'Indiemag : proposer des articles/vidéos de manière passionnée plutôt que de relater touuuuuuutes les sorties, toooooutes les mises à jour de toooooous les jeux indés. Sinon, 'va falloir qu'ils embauchent une bonne dizaine de personnes au moins.
Concernant le jeu en lui même, j'aurai aimé une patte artistique un peu plus élaborée, là ça fait presque générique, c'est dommage. Je comprends bien que les dév ont davantage travaillé sur le contenu (et de ce côté là ça a clairement l'air réussi), mais j'attache beaucoup d'importance à l'ambiance générale d'un titre surtout sur un jeu qui exige un gros investissement de temps et là, ben bof, je me vois pas y passer des dizaines et des dizaines d'heures (c'est une des raisons pour lesquelles je ne touche plus à project zomboid d'ailleurs).
et vous dites n'importe quoi dans vos vidéos les gars renseignez vous un minimum j'ai regarder 1 minutes de vidéos et déja vous dites que les planétes sont générer aléatoirement alors que trop pas regarde se site
https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AqWeq8NLrAsqdGIzaU1YQnZmUk5EeEw4X1Q2c2twbUE&type=view&gid=0&f=true&colid0=0&filterstr0=Beta&sortcolid=-1&sortasc=true&rowsperpage=250
si tu va dessus et que tu va sur les meme planétes qu'indiquer tu y trouvera les meme choses que tous le mondes mais il y a des centaines de milliards de planétes vous pouvez me dire merci je vais votre taff
Pfff, quel ton prétentieux pour en plus dispenser des propos complètement erronés....
Manifestement tu n'y connais rien sur comment s'implémente de l’aléatoire dans un programme informatique (qui sont en fait des routines "pseudo-aléatoires") ni comment se gère une génération paramétrique de contenu ; ce qui en soit n'est bien sûr pas un mal! Mais quand on n'y connait rien sur un sujet on ramène pas sa fraise pour faire son intéressant en croyant que les autres ont rien compris quand en fait s'est toi qui n'a rien capté ^^.
Pathétique...
Pages