Profil de
MrDeriv
Présentation
<p>Co fondateur d'Indie Mag et papa du petit Carlo, j'aime le jeu indépendant et la choucroute. D'un naturel affectueux, le Deriv aime les lasagnes et le saucisson. Passé expert en confection de Wrap, il régale les papilles du monde entier avec sa légendaire recette : chedar, bacon et mayonnaise aux herbes</p>
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Beam of Light ! Beam of Light !... Mais mais, rayon de lumière ! Ah bah voilà une bonne nouvelle ^^
En même temps ça surf sur le succès de Minecraft tout comme Terraria. Et du sandbox y'en a de tous les genres. Devoir récolter des matériaux, creuser la roche, faire fondre des minerais, crafter des choses sur des tables tout ça est clairement et largement inspiré de Minecraft.
C'est drôle comme comparer Terraria et par la même occasion Starbound à Minecraft est souvent perçu comme une "insulte" au jeu. Mais je suis désolé, cela n'a rien de réducteur et ce n'est pas une insulte que de pointer le doigt une évidence. Oui Minecraft à influencé le genre sandbox en l'orientant vers ce gameplay typé récolte et craft mais le genre du sandbox n'est pas limité qu'a ça. Les Sims est un sandbox par exemple, Garry's Mod, Shenmue, GTA le sont aussi et pourtant ici pas de craft ni de coups de pioches dans la roche. Donc oui, on peut, sans passer pour d'horribles hater anti-hype, parler de Sandbox typés Terraria ou Minecraft.
Je ne pense pas Navisse. Elles doivent être tout le temps affichées peut importe le contenu de la bibliothèque Steam.
Tour simplement pour montrer quand même quelques images des cinés du jeu ^^
Merci pour ton message, c'est sympa de voir que des gens prennent encore le temps d'exprimer un avis construit sur ce qu'ils regardent ^^
C'est corrigé, petite erreur d'inattention merci.
La question est loin d'être stupide ^^
Souvent en bas de page Kickstarter, les développeurs précisent à quoi servira l'argent récolté. La plupart du temps, il sert à payer quelques nouveaux programmeurs ou artistes afin d'étoffer le contenu du jeu, à permettre au jeu de sortir sur d'autres supports (donc embaucher un dév spécialisé), à ajouter du contenu etc. Quelque fois aussi l'argent sert aussi à créer le jeu car le projet présenté n'est pas encore officiellement lancé.
Voilà pourquoi certains jeux échouant leur kickstarter sortent quand même dans le commerce par la suite et que d'autres se voient purement annulés.
On ne se moque pas de Minecraft du fait de son succès. C'est avant tout sa surmédiatisation engendrée par la démocratisation de vidéos poubelles sur Youtube qui nous fait rire et surtout grincer des dents. Grand bien lui en fasse d'avoir réussi à s'imposer au monde et d'avoir sans doute fait découvrir l'indé à de nombreuses (jeunes) personnes.
Toutefois la découverte s'arrête malheureusement trop souvent à ce seul jeu empêchant de regarder aussi à côté pour trouver d'autres très bons jeux. Effectivement, je suis souvent cynique en parlant des Minecraft Like car j'estime que bien trop souvent aujourd'hui, les développeurs indés se jettent aveuglément dans la brèche du jeu de création sandbox cubique sans doute attirés par une garantie de succès facile.
En l’occurrence ce second volet n'est pas édité par EA mais par Pop Cap lui-même, donc oui, on reste dans la définition d'un jeu indé même si la frontière est bien mince parfois.
Il suffit de taper 3 trois de suite le Konami code à l'envers, les yeux fermés et les doigts enroulés dans du jambon de Parme (c'est important ^^).
Pages