Cool.
Avec "Aventurière Intérimaire" et "Chronotopia" ça fera trois visual novel français cette année.
Le style peinture est sympa et l'histoire de sorcellerie prometteuse.
Pas de portage sur tablette pour le moment ?
Encore une fois les intérimaires sont les victimes de l'organisation contemporaine du travail. Fort heureusement ils ont pris la parole. Et ils ont fait du bon boulot, niveau graphisme (comme dit oursique: souhaitons-leur de travailler sur de vrais projets :)
Cette affaire pose un vrai problème: peut-on vendre un projet sur du vent ? De manière générale, je ne backe que des jeux qui ont une démo. C'est trop facile de mettre quelques artworks pour vendre du rêve.
Ah quand même!
J'ai l'impression d'avoir kickstarté ce jeu dans une autre vie. J'ai eu le temps de déménager deux fois depuis la naissance du projet.
En tous cas la démo de l'an dernier était déjà pas mal. J'attends de voir le rendu final. "Dernière ligne droite" ça signifie débuguage...
C'est jamais évident de proposer de la rejouabilité avec du narratif.
Si on construit un arbre à embranchements, la taille du scénario devient vite exponentiel d'où l'appui sur des parties communes qui structurent.
Après 5 bonnes de jeu pour le grand public c'est pas mal (et 20 pour les mordus qui aiment finir à 100%). Certains visual novel japonais comptent jusqu'à 30 fins qu'on ne peut débloquer qu'en ayant joué toutes les trajectoires.
Pages