Après avoir quitté les grandes pontes de l'industrie du jeu vidéo, Peter Molyneux revient sur la scène indépendante pour proposer un titre d'un genre qui l'a fait rentrer dans l'histoire : le God Game ! Dans cette preview, nous vous présentons la version beta de Godus, ce nouveau projet en lequel le créateur croît beaucoup. Nous vous parlons ici du système de terra forming, des possibilités de développement mais aussi du mode affrontement !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'ai connu Populous et pourtant je suis pas si vieux que ça ^^. Je suis un peu perplexe avec celui-là, c'est surement parce que c'est le début.
J'espère juste que l'on pourra avoir des vrais pouvoirs des dieux (apparition d'un volcan, montée des eaux, tornade, etc...)
Je trouve la terraformation très laborieuse, c'était presque plus simple sur Populous.
J'attends de voir ce que cela va donner.
Et bien... Je ne suis pas du tout séduit par ce jeu, bien que grand amateur de god games, je ne troquerais mon Black and White pour rien au monde...
J'ai beaucoup aimé Populous 3 et làààààààà... ben chui déçu et un peu inquiet pour ce jeu. Franchement, le rythme super lent et hop, je clique sur tout le monde pour pouvoir construire un truc, c'est pas le principe qu'on retrouve sur beaucoup trop de jeux sur facebook? Avant de me faire un avis tranché allant jusqu'à troller compulsivement sur ce jeu (chui pas loin là lol) je vais attendre le test de la version définitive. Peut être que ce sera bien finalement
Dans Populous 3 (je ne connais que celui là), il y a une gestion des ressources, mais plutôt minimaliste. Par exemple pour construire une maison, il faut une certaine quantité de bois, et il faut envoyer ses braves couper les arbres. Mais attention! Si on déforeste complètement la zone autour du village et qu'on demande aux gens de continuer de travailler ils finissent par mourir
Merci pour toutes ces infos, et pour ton avis sur le jeu !
Un jeu vachement ambitieux mais qui pour le moment me laisse assez perplexe. Je comptais me le prendre, mais la critique des joueurs m'a un peu découragé en le comparant à un jeu Facebook et votre preview semble aller dans ce sens aussi. J'attendrai la version complète pour me décider.
Ps : c'est un peu hors sujet mais lorsqu'on poste un commentaire, si on agrandit le cadre, on a la moitié qui passe en "second plan", c'est relativement gênant.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/20/130920123249434509.png
Godus, très bon jeu! Il y a quelques défauts et bugs mais l'équipe de 22cans est très très à l'écoute du moindre rapport ou feedback, et ça fait très plaisir. Il ne faut pas oublier qu'il n'est qu'en béta, et que lorsqu'on lance le jeu on nous explique qu'il n'est pas fini et que le studio considère que la version actuelle ne représente que 40% du contenu final.
Pour ceux que ça intéresserais, nous faisons un let's play en français sur notre chaîne youtube, où vous pourrez découvrir le jeu plus en profondeur !
http://www.youtube.com/playlist?list=PLmSIZEhgiv6IZ7HGGvZODWESoFqyQcj_m
Très bon review en tout cas, aucune remarque dans le faux !
Merci pour le commentaire On est aussi impatient de voir la suite des choses à travers les futures mises à jour du jeu.
La vidéo se termine de façon un peu abrupte… Un petit problème d'upload ?^^
Sinon, en grand fan de Black & White, le jeu m'intéressais pas mal… Mais les différentes previews que j'ai pu voir m'inquiètent un peu… :/ J'avais déjà entendu de Molyneux qu'il considère le jeu tablette/smart-phone comme le futur du jeu (ce avec quoi je ne m'accorde pas du tout), et j'ai l'impression que ce jeu va dans ce sens : du clic partout, tout le temps… Pour au final, peu de challenge ou de réflexions.
C'est dommage, parce que j'aime beaucoup le concept d'IA complètement indépendante. Pour peu qu'elle soit un peu imprévisible, qu'on puisse la faire changer au fil du jeu, que chaque action ait ses conséquences sur le long terme… Dans l'idée, tout ça me botte ! =D
Mais si ça se réduit à du terraforming fastidieux, du clic sur des unités, de la récolte d'arbres et de foi…
À suivre, y a quand même du potentiel. Mais je m'inquiète un peu.
Au moins, l'esthétique toute sobre reste classe.
La fin de la vidéo a subi un léger problème d'encodage oui. On règle ça au plus vite Merci du commentaire.