J'avais backé le jeu il y a un long moment déjà.
Il est dans l'ensemble très maitrisé, les idées sont toutes bonnes et bien introduites. On peut néanmoins reprocher au jeu de ne pas en avoir eu assez, ce qui lui confère une durée de vie malheureusement assez courte. Néanmoins, je préfère avoir un jeu court et qui exploite ses idées juste ce qu'il faut qu'un jeu qui se répète à l'écoeurement pour passer les 3/4 heures de jeu.
J'ai aussi eu affaire à quelques bugs bloquants malencontreux (qui ont depuis été corrigés a priori).
Le concept ne s'épuise jamais sur 40 niveaux et ça c'est cool.
J'ai lu que tous les niveaux du premier seraient présents remasterisés dans cette suite, tu vas pouvoir rattraper ton retard sans avoir à acheter les deux :)
Pfiou...les gens se sont ramenés en masse mais j'ai tout de même réussi à intégrer le top 20 sur chaque niveau. Je pense que le -40% à la sortie est à notre portée ! :)
Ce sera day-one pour moi, le 100% était vraiment sympa à faire sur l'original, je remettrais bien ça :)
EDIT: à noter que plus les joueurs collecteront d'étoiles dans la démo Steam, plus la réduction à la sortie du jeu sera grande, alors ALLEZ Y JOUER !
J'ai fait le jeu et je ne serais pas aussi sévère que toi.
Je suis tout à fait d'accord pour la musique, je l'ai directement coupée pour mettre la mienne par dessus, c'est juste pas possible de s'écouter cette boucle pendant plusieurs heures de jeu. De même pour les records à battre, qui vont demander de bien maîtriser le jeu, mais à la limite, ça ne nuit pas à l'expérience de jeu.
Après oui, il y a des niveaux extrêmement difficiles quand on passe le 4ème monde (le niveau 89 !), mais jamais infaisables, et qui se renouvellent bien j'ai trouvé. A chaque zone son nouvel élément de gameplay décliné de plusieurs manières sur les 20 niveaux qui composent ladite zone.
Au final, si tu t'accroches au concept et que t'as pas peur de réessayer 100 fois le même niveau (merci le bouton Y), tu te retrouves face à un jeu qui, selon moi, se renouvelle suffisamment pour ne jamais être ennuyant. Et c'est dû à pas grand chose: le changement de couleurs, l'apparition de nouveaux éléments de jeu, les boss fights qui viennent casser la routine assez régulièrement, et une maniabilité irréprochable.
Pages