Fiche de jeu - Insanity's Blade
Win
Développeur :
Sortie :Avril 2014
Prix :
5,99€
Multijoueur :
Oui
Genre(s) :
Action
Plateforme
Résumé
Dans la veine des jeux de l'époque 8 bits, Insanity's Blade se pose comme un hommage aux jeux d'action-plateforme de la NES de Nintendo. Des graphismes à la bande son, ce jeu se destine avant tout à un public de nostalgiques avides de challenge ! Ce ne sont pas moins de 18 stages qui composent le jeu, avec chacun leurs spécificités pour apporter son lot de variétés à l'aventure proposée.
Récapitulatif
0%
0
0%
0
0%
0
0%
0
Articles sur le jeu
Insanity's Blade
12/12/2013
Insanity's Blade, comme sur la NES !
Win
Cela faisait longtemps que nous ne vous avions par parlé d'un jeu néo-rétro sur Indie Mag ! Pourtant, ce ne sont pas les développeurs nostalgiques qui manquent du côté des indés, comme le prouvent...
3
Comments
Mouais, j'ai essayé la démo aussi, j'avoue de même que VanMerwan être resté plutôt dubitatif sur les potentiels du projet. Sous l'emballage enjôleur de graphismes typés 8 bits à la patte graphique plutôt réussi, la pauvreté du gameplay, la maniabilité rigide et molle du genou, la banalité soporifique du level-design ne renvoient tristement qu'au plus fades représentants des jeux de l'époque dont il se veut un hommage....
Et contrairement à Erwan, je ne vois pas dans les qqs "améliorations" présentées dans la vidéos qu'il met en lien de choses fondamentalement plus réjouissantes.
Bref, un peu comme pour Eliot Quest, j'espère que les sou-sous gagnés via la campagne KS vont permettre de financer un game-designer talentueux, qui parviendra à insuffler un soupçon d'intérêt vidéo-ludique dans un projet qui pour l'instant en semble désespérément dénué :/.
*Attention spoils*
La démo ne propose qu'un seul niveau qui se termine par un boss.
Gros problèmes de performances, le jeu atteint parfois 500 000Ko de mémoire vive et est assez bugué. Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne plus pouvoir bouger. Heureusement, il y a un bouton suicide qu'on pressera tous à notre première partie.
La musique est moyenne, le jeu a peu de bruitages et ces derniers sont bofs. Le scénario est banal. Le personnage est rigide (note fun : il ressemble à un crabe quand il monte une échelle) et le boss est le cliché du gugusse à deux grosses mains à éviter.
Mais bon j'imagine que ces défauts c'est peut-être pour rendre hommage à genre qui a déjà eu beaucoup d'hommages.
Il n'y a pas vraiment de challenge dans la démo et c'est lié au plus gros problème du jeu : le game design qui est très moyen. La palette de coups est trop limitée et quand un ennemi nous attend en haut d'une échelle, on est obligé de se faire toucher. Quand on est proche d'un squelette le personnage peut lui faire un coup spécial qui ne change rien au résultat (le squelette meure) mais qui nous met en position de vulnérabilité pendant quelques secondes, au final on prend des risques qui ne sont pas récompensés.
A de nombreuses reprises, le jeu nous impose de sauter dans le vide sans savoir ce qui se trouve en dessous. Et parfois c'est instadeath.
Le jeu vous demande d'acquérir une technique de saut mural, cependant les développeurs ont eu l'idée de mettre un trou à côté du premier mur dont on est confronté. Pourquoi ? Pour vous faire perdre des vies stupidement.
Le jeu est beau. Mais quelle idée de faire les ennemis et les flammes d'une couleur si proche du décor ? Les chauve-souris arrivent comme des shurikens (hommage au classiques) et les flammes "pièges" sont quasiment invisibles.
Bref, ce jeu n'est pas gratifiant. Il l'aurait peut-être été s'il avait été plus dur, mais pour cela il faut qu'il soit moins cruel et que le joueur puisse mettre la faute sur lui-même plutôt que sur le jeu qui propose une maniabilité inadaptée aux défis proposés.
-----
P.S : Je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=AM-nL7pfPFc montrant une refonte du niveau présent dans la démo. Si vous avez essayé la démo, vous y verrez des améliorations notables de level/game-design. Sur cette vidéo, le jeu à l'air beaucoup plus sympathique. Ce serait dommage qu'ils ratent leur campagne kickstarter pour une démo sortie trop tôt ou pas assez représentative du jeu.
P.S 2 : Campagne Kickstarter réussie !