Réalisé à l'occasion de la Construct 2 Deception Jam, un événement visant à créer un jeu sous Construct 2 sur le thème de la supercherie, There is no Game est l'un des nombreux jeux qui ont été créés. Celui-ci de KaMiZoTo, particulièrement amusant, a attiré notre attention !
Difficile d'en parler sans spoiler toute la découverte. Sachez simplement que comme son titre l'indique, il n'y a pas de jeu. En tout cas, c'est ce qu'annonce le narrateur ! Pourtant, il est probable que vous y passerez un bon quart d'heure et apprécierez l'originalité du titre qui peut faire penser dans une certaine mesure à The Stanley Parable. Amusez-vous bien ! Ou pas, puisqu'il n'y a pas de jeu...
- Ne jouez pas à There is no Game par ici
- Suivez KaMiZoTo sur son site et sur Twitter
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Vraiment bien, tout est très intuitif, bien rythmé, rien à dire sinon merci, je me suis bien éclaté!
Un condensé de bonnes idées
Et un article dans Libération, propre.
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/07/02/there-is-no-game_1341716
Effectivement, c'est du Construct2 , donc pure javascript, et aucunement de Unity ou de flash la dedans
Chrome bloquait le plugin Unity au début (sans rien me dire, grrr), du coup rien n'apparaissait. S'il n'y avait pas eu tous ces commentaires j'aurais pensé qu'en effet, il n'y avait pas de jeu
Sauf que ce n'est pas Unity, mais (si je ne m'abuse) du HTML 5, fait avec Construct 2.
Je n'ai pas du tout rigolé toute seule devant mon écran ! Et je ne dirais pas "GG" pour l'idée très originale et sympathique.
Excellente petite expérience ! =D
Je regrette de ne pas avoir eu de son, par contre. La faute à Flash, sans doute.
(… et quand je dis "pas de son", je parle d'une vrai absence cette fois :p)
Autant pour moi, il s'avère que le jeu est en javascript pur. C'est bien la première fois que j'en vois un si gourmand, mais après tout… Ne pas se fier aux apparences !
C'était vraiment cool cette "experience ludo-numérique"
Pages