Ce mois-ci, l'Atelier Sentô nous partage l'une des craintes de tout développeur indé concernant l'avenir de son jeu. Ils en profitent également pour rebondir sur l'anniversaire d'IndieMag avec humour dans une BD dédiée à l'événement. Bonne lecture !
Et vous, comment imaginez-vous l'Indiemag du futur ?
Fil d'actualités
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11/11/24011/11/240
Sommaire
- Partie 1 - Présentation d'Atelier Sento
- Partie 2 - Premiers pas et prototype
- Partie 3 - Souvenirs d'Okinawa
- Partie 4 - Présentation du moteur Wintermute
- Partie 5 - Gérer les acteurs dans Wintermute
- Partie 6 - Guider le personnage
- Partie 7 - La mise en place des décors
- Hors série - Les jours où ça n'avance pas !
- Partie 8 - L'enregistrement des sons
- Partie 9 - Les énigmes
- Partie 10 - Les musiques
- Partie 11 - Communiquer en s'amusant
- Partie 12 - Un jeu made in tout le monde
- Partie 13 - Dans 60 ans...
- Partie 14 - Le scénario
- Partie 15 - L'intégration des personnages
- Partie 16 - Le regard des joueurs
- Partie 17 - Les variables
- Partie 18 - La traduction anglaise
- Partie 19 - En route pour 2016
- Partie 20 - Un chat pas comme les autres
- Partie 21 - La gestion de l'inventaire
- Partie 22 - La création de cutscenes
- Partie 23 - Faire bêta-tester son jeu
- Partie 24 - Interview de Nick Preston
- Partie 25 - Interview de Thorn
- Partie 26 - Anatomie d'une scène : l'idée de départ
- Partie 27 - Anatomie d'une scène : l'énigme
- Partie 28 - Anatomie d'une scène : le croquis
- Partie 29 - Rencontre avec le studio Ernestine – 1ère partie
- Partie 30 - Rencontre avec le studio Ernestine – 2e partie
- Partie 31 - Du papier à l'écran
- Partie 32 - L'école des fantômes
- Partie 33 - Développer un jeu avec des lycéens
- Partie 34 - Faire connaître son jeu
- Partie 35 - Sur les routes de France
- Partie 36 - Éloge des gribouillis
- Partie 37 - Un jeu dessiné par des enfants
- Partie 38 - La naissance d'un projet
- Partie 39 - Mélanger 2D et 3D
- Partie 40 - Adventure Creator
- Partie 41 - Designer des personnages
- Partie 42 - The Doll Shop
- Partie 43 - Donner de la profondeur
- Partie 44 - Des personnages en kit
Comments
Je doute que Seldell se mette un jour à la réalité virtuelle
Vos BDs sont toujours aussi plaisantes ! Celle-ci ma bien fait rire.
Bon courage pour le reste du développement ! J'attends le jeu avec impatience !
Merci beaucoup pour ton message !
Hahaha c'est excellent !! Gros GG à vous une planche très très marrante !
Merci, on s'est bien amusé à la dessiner !
haha, Toujours un plaisir (je ferai originale la prochaine fois...)
Héhé, merci !
"Et alors, Coral Cave, ça avance?"
Très bon!
Ca nous fait rire parce que, dans la BD, ça ne semble gêner personne que le jeu soit toujours pas terminé après 60 ans. Ils ont tous l'air contents !
Perso pour l'indé dans 60 ans (voir dans un avenir plus proche), je pense qu'il auront pris une bonne grosse part dans le secteurs du jeux vidéo. (déjà que les indé prend de plus en plus de place)
Vu que les triples A ce résume de plus en plus à des suite de jeux annuel fini avec les pieds, et bourré de dlc exorbitant , et rarement original
Et sauf coup de pied aux c,l, ça risque pas de s’amélioré.
(je ne vais pas jusque à dire que ça va finir en 2e chash du jeux vidéo, mais je sent mal l'avenir des triples A)
j'espère que les développeurs ne inspiration pas trop de ces stratégies (même si c'est peu probable vu que pas mal reprend cette abomination qu'est le dlc)
Et pour finir, peut être ça sera le festival des consoles axé sur les jeux indé , un peu comme la ouya (sans les défauts!)
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