Après tant d'attente et plusieurs grosses mises à jour, la licence Trine revient dans un troisième épisode enchanteur ! Pour ce nouveau jeu, les développeurs ajoutent de la profondeur à leur gameplay déjà bien rôdé, ce que vous allez pouvoir découvrir dans cette vidéo de Preview. Attention, Trine 3 n'est disponible qu'en accès anticipé pour le moment, il faudra attendre encore un peu pour accéder à la version complète !
Comments
Une seule question me vient après le visionnage de cette (très bonne) Preview : oukilé Missié DeWiv ?
Comme prévu, très joli jeu.
Je vais attendre la version finale pour le prendre mais je suis plutôt bluffé par la 3D qui rend super bien tout en restant fidèle du gameplay 2.5D des deux précédents. Faut voir s'ils vont corriger ces magnifiques bugs de collision
Malgré le trailer de gameplay précédent, je pensais vraiment que les caisses d'Amadeus seraient à dessiner soi-même (et qu'on aurait toujours les planches et pourquoi pas les triangles de Trine 1).
De plus, il semble qu'il n'y ait pas d'arbre de compétences et d'XP (les pyramides semblent être juste des collectables pour le moment) mais j'espère qu'ils vont l'implémenter (en rajoutant les flèches de feu, de glace...).
Pour ce que tu dis sur le fait que les énigmes semblent se résoudre d'une façon non pensée par les développeurs, je dirai que c'est voulu: y'avait des succès Steam sur Trine 2 ("Le vol en solo", "Comme une ombre", "Trine kaput pour de bon ?"...) qui demandait de faire un ou plusieurs niveau(x) avec un seul personnage (sans switcher et en solo). Donc ça doit être calculé pour être assez permissif dans la résolution.
Merci pour cette vidéo, qui confirme ce que je pensais de cet accès anticipé. J'attendrais donc bien sagement la sortie définitive pour me plonger dedans.
Petite question: comment tu fais pour manipuler des caisses, tirer des flèches, etc... en profondeur? Y a une touche dédiée pour gérer la profondeur?
De ce qu'il disait hier durant le live, il faut utiliser A et E (en tout cas au clavier) pour régler la profondeur des caisses. C'est peut-être la même chose pour tirer les flèches.