Sir, You Are Being Hunted est un jeu de survie se déroulant dans des décors générés de façon procédurale à l'ambiance so British ! Planquez-vous car vous allez être la cible de robots gentlemen chasseurs en costume de tweed. Explorez d'immenses terrains, recherchez votre nourriture, dénichez quelques armes et munitions et collectez d'étranges fragments afin de quitter ces terres de chasse et de Tea Time break ! Survivrez-vous à l'infâme gelée à la menthe ?
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Je trouve quand même dommage de faire une preview sur une alpha et de passer complètement à coté du concept du jeu ou de ses "intentions" ; parce que là, ça ressemble surtout à une première prise en main de 10 minutes sans plus de réflexion.
Pour faire court, il faut voir que si Sir est un jeu de "survie", ça n'a rien à voir avec de la survie à la Robinson comme Don't Starve (ou Minecraft même si ce n'est absolument pas le cœur du gameplay), mais c’est un jeu de survie face une chasse à l'homme : on est pas là pour couper du bois en mode Charles Ingalls et s'installer dans une cabane en buvant son urine pour éviter la déhydratation, on est là "juste" pour trouver le moyen de s'enfuir avant de finir par (se faire) crever.
Aussi, l'aspect "furtivité" balayé dans la video est justement LE point central du gameplay : on joue un mec, seul et sous-équipé, tiré à vue par des robots en plein "sport de chasse". Les lignes de vue sont assez impitoyable et l'ennemi a la gachette facile, donc éviter le combat, distraire et se jouer des robots est essentiel dans ce jeu (et devrait l'être de plus en plus avec l'arrivée de nouveaux ennemis).
En fait, si il fallait faire une analogie avec un jeu, ce serait une sorte de mix étrange entre Stalker et Miasmata, mais dans une approche arcade et fast-paced (une bonne partie doit durer autour de 3 heures je pense, les multiples die & reload non compris) ; en bref, ça donne une sorte de FPS/rogue-like basé sur la furtivité.
Après reste l'avis plutôt péremptoire sur les graphismes ; les gouts et les couleurs, tout ça, mais si la technique est épurée et passablement désuète niveau texture, elle n’empêche pas d'avoir un sacrée charme et de donner une putain ambiance.
Quelques screens pour accompagner ces dires sur mon compte Steam, certains datent de la toute première mouture de l'alpha :
http://steamcommunity.com/id/Meuhoua/screenshots/?appid=sc_243081&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=grid
Merci pour ton avis constructif. Toutefois je ne partage toujours pas ton enthousiasme pour le titre. Le jeu porte bien son nom car certes, nous sommes les chassés et non les chasseurs. La survie dépendra donc de notre capacité à nous enfuir le plus rapidement de la zone en collectant tous les fragments gardés ou non pas des robots.
Seulement voilà, l'aspect furtivité qui aurait pu faire tout le charme du jeu est totalement raté à mon goût. Alpha ou pas les sensations ne sont pas là, les possibilités d'action bien trop limitées et les réactions des robots bien trop aléatoires. Plus grave : le fun est presque inexistant. Les parties seront rapides et je te dirai heureusement car l'ennui arrive très rapidement dans l'état actuel des choses.
Alors oui il y aura un public pour le titre car son ambiance pourra plaire à certain mais non ce jeu est loin de proposer une ambiance prenante à la Stalker. Les décors sont, pour le moment, presque aussi vides que le gameplay. Non, nous n'avons pas spécialement accroché au titre pour le moment et je pense que nous ne sommes pas les seuls quand je prends le pouls du jeu sur certaines forums sur le net.
Je suis d'accord avec toi, l'aspect "furtivité" n'est pas nouveau dans les jeux, et bien d'autres jeux le font beaucoup mieux que cela. Là on a l'impression que le jeu ne sait pas trop où il doit aller et il doit y avoir une incompréhension du public. Çela plaira toujours à certains mais je doute que cela plaira à beaucoup de personne. Après c'est peut-être pas ce qui est visé par les développeurs.
Heureusement dans les jeux indés, il n'y a pas que des très bons jeux, il y a aussi des moins bons.
Maintenant c'est une alpha et on peut pas trop joué du potentiel de ce que pourra être ce jeu.
En attendant on compte sur vous pour nous dénicher tout plein de surprise avec du concept, de l'humour etc...