Après un premier Indie LIVE en compagnie de Olivier Penot, de chez Seaven Studio, nous avons eu le plaisir d'accueillir Aurélien Regard dans notre émission pour plus de deux heures de direct dans la bonne humeur permanente !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le dit-monsieur, il s'agit d'un des fondateurs du studio Arkedo à qui l'on doit des titres comme Nervous Brickdown, Big Bang Mini ou encore Hell Yeah ! Après vous avoir présenté Poöf, nous sommes revenus sur le parcours d'Arkedo avec de nombreuses anecdotes sur les premiers jeux du studio (images à l'appui, encore merci à Aurélien pour sa générosité !). Enfin, nous avons dérivé, et déliré, sur plusieurs sujets d'actualité (ou pas!) en lien avec le jeu indépendant. Ce fut une excellente soirée, nous espérons qu'elle vous aura plu et intéressé, en voici la rediffusion quasi-intégrale ! Bon visionnage, et à très bientôt !
Si vous avez des suggestions pour améliorer la formule et pour les directs à venir, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Félicitations à tous les deux, At0mium et Aurélien, pour ce live très intéressant. Découvrir un jeu tout en ayant les commentaires et des anecdotes du développeur, ça n'a pas de prix. C'est très agréable de voir un tel échange entre deux passionnés du jeu vidéo. Une telle vidéo me fait prévoir un grand avenir à Indiemag, un site qui place la barre très haut.
Bravo et bonne continuation!
Ton commentaire me va droit au coeur. Merci infiniment.
Merci à tous pour les nombreux messages reçus suite à ce live
Pour DavidB qui le demandait, voici des liens évoqués lors du live.
Les jeux:
Ittle Dew / Escape Goat / Dungeon of the Endless
http://store.steampowered.com/app/241320/
http://store.steampowered.com/app/251370/
http://store.steampowered.com/app/249050/
La vidéo pour débutants qui veulent un premier contact avec GameMaker:
http://www.youtube.com/watch?v=kU8vr3jBgDU
L'outil que j'utilise actuellement et qui est encore plus facile à prendre en main:
https://www.scirra.com/construct2
Retrouver des documents qu'on a montré:
http://aurelien-regard.blogspot.fr/
Et pour des nouvelles de Penelope et/ou des tweets en rapport avec le dev indé: @AurelRegard sur twitter
Merci encore à tous d'avoir suivi le live!
Juste génial ! Merci pour la redif, j'ai regardé les 2h d'affilé sans m'ennuyer une seconde
D'ailleurs, ça m'a vraiment surpris de savoir qu'Aurélien développé sur game maker ! Je savais que hotline miami avait été réalisé avec ce logiciel, mais je ne savais pas que c'était autant répandu.
Ca m'a donné envie de m'y remettre à game maker, je maîtrisais bien le logiciel ya pas si longtemps que ça
Très bon échange, intéressant de donner directement la parole aux devs (et quels devs !) et très bon taf accompli sur ce site de surcroît !
Merci pour le replay. Je +1 la formule.
Ma petite suggestion : quand j'ai regardé les 2 replay, je n'avais pas de quoi noter et ma memoire n'est pas terrible. Est il possible d'avoir avec les replays la liste des noms de jeux, createurs cites (avec ou sans liens).
Encore merci, les interviews sont tres interressantes et instructives pour un "wanabe game dev" comme moi.
2 heures de live et pourtant je ne suis pas ennuyé un instant. Cette formule m'apparaît clairement comme un vrai plus pour indiemag.fr ; cela fonctionnait d'autant mieux qu'il y avait pas mal de documents qui ont permis de faire rebondir la discussion - voilà un point à renouveler car quand il y a de la matière, on ne se lasse pas. Félicitations pour la liberté de ton : At0mium est super à l'aise et son enthousiasme est communicatif. Continuez comme ça.
Excellent,
Merci beaucoup pour ce Live que je n'ai pu voir qu'en replay (travaillant a Singapour, décalage horaire toussa toussa).
J'aime vraiment cette méthode d'interview, c'est très convivial et je trouve le concept vraiment bien adapté pour un jeu indé.
Vivement le prochain, et bonne continuation a toute la team ! =)
Je ne me suis pas du tout ennuyé durant ce live, peut-être une preuve que la formule tient la route.
Le seul petit bémol est la baisse du son chez Aurélien par moment, mais je ne pense pas que vous puissiez y faire grand chose.
En tout cas, vivement le prochain !
Merci pour cette rediffusion du live. C'était vraiment très intéressant d'avoir l'avis d'Aurélien sur les sujets abordés.
Pour moi, la formule marche pas mal du tout. Le jeu qui est présenté avec un petit peu de gameplay pour ensuite passer à un questions/réponses sans se prendre la tête, ça me plaît personnellement.