Dans ce nouvel épisode de l'hebdo, ce sont près d'une trentaine de jeux indépendants sur lesquels on reviendra. On trouvera notamment le shooter ENERGY SURVIVORS, le rogue Beyond the Long Night, la simulation Pets Hotel, le jeu contemplatif Recollection, le jeu de gestion Exogate Initiative, le jeu de cartes Three Kingdom: The Journey, le rogue Desktop Dungeons: Rewind, le jeu de rythme God of Rock, le jeu d'action The Mageseeker, et le jeu d'action plateforme Deathchron.
On continuera avec le jeu d'escorte Moons Of Darsalon, le jeu de survie Survival: Fountain of Youth, le FPS rythmique GUN JAM, les puzzle platformer Teslagrad 2 et Teslagrad Remastered, le jeu narratif Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly, le jeu coopératif d'horreur Eresys, le rogue aux cartes Zoeti, le twin-stick shooter OTXO, le jeu d'action Mr. Sun's Hatbox, le jeu de deckbuilding dynamique Arcana of Paradise —The Tower— et le jeu de gestion Havendock .
On terminera par le dungeon crawler Labyrinth of Zangetsu, le jeu d'action rétro Wild Dogs, le jeu de sport StreetStep: 21st Century Basketball, la simulation Homestead Arcana, le rogue Neon Echo, le jeu de parentalité Volcano Princess et le city builder Thriving City: Song.
Comments
Je pense qu'il faut arrêter de parler des jeux ch,i:no;is, déjà parce qu'il y en a trop, ce ne sont que des re-pompes d'autres jeux, ils ne sont pas traduits et le patriotisme exacerbé fait qu'ils ont tous des bonnes notes.
De plus, ce site fait la part belle aux jeux indépendants, hors le PCC étant présent dans chaque entreprise de la Chi,na;zie, le mot indépendant n'existe pas dans leur dictionnaire.
Ça fera des chroniques plus courte, donc moins de travail, donc plus de visibilité et d’intérêt pour les autres jeux indépendants qui eux sont plus intéressant et enfin le monde ne s'en portera que mieux.
Tous les jeux chinois que je montre sont généralement traduit si. S'ils ne le sont pas, je n'en parle pas puisqu'ils seront injouables pour nous. Après si tu parles de traduction en français parce que tu ne parles pas anglais, effectivement c'est un autre problème. En général, on a tous un niveau minimum qui permet de jouer il me semble.
Dans cette trentaine de jeux, il y a en a 6 qui sont chinois je crois. Je ne suis pas sûr que les boycotter changerait beaucoup à la taille des vidéos. Quant à parler de repompe de concept, je ne suis pas sûr que ça ne soit que l'apanage des jeux chinois ^^'
Pour le reste, je ne sais pas quoi te répondre. Le PCC n'est pas derrière leur épaule à orienter les jeux même si l'emprunte culturelle est parfois très forte. Mais je ne peux pas savoir ce que ça raconte sans y jouer.