Des zombies s'invitent dans The Escapists
On peut dire que ça faisait un moment qu'on n'avait pas croisé de jeu de zombies. On ne s'attendait pas à ce que ce soit The Escapists qui brise ce record ! Lui qui a récemment présenté un nouveau DLC, est en train de préparer un cross over avec la série The Walking Dead !
Le choix paraît presque logique, quand on sait que les protagoniste de la série passent une saison entière barricadés dans une prison. Dans ce qui est probablement une future extension (aucune précision sur le statut de ces nouveautés), le joueur contrôlera Rick et devra tenter de survivre dans une prison avec d'autres personnages contre les zombies présents en masse. Pour l'occasion, le gameplay initial du jeu a légèrement évolué, remplaçant évidemment les gardiens par des morts-vivants, mais pas seulement puisque c'est également un système de combat en temps réel avec des armes à feu qui apparaît, permettant de se défendre contre les monstres. On y trouvera un système de moral des vivants, ainsi que la nécessité de se nourrir ou de se soigner. Aucune information de date n'est disponible actuellement.
- L'annonce a été faite sur le site IGN, où vous pouvez découvrir le trailer.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Et 1 dlc de plus, 1 ! Le jeu peut être aussi sympa que possible, faut arrêter de se foutre des gens à un moment, un ou deux dlc ça passe, mais 4 ça commence à faire beaucoup, surtout quand ils sont tous payant.
Donc entre sortir 2 DLC et 4 DLC, t'aurais préféré que les dév s'arrêtent à 2 DLC c'est bien ça ? Tu sais que si t'en achètes que 2 t'as la même chose que si les dév s'étaient arrêtés à 2 DLC ?
Ah ces salauds de dévs qui proposent aux gens du contenu ! :@
Mh. Ben voila ou en on en est. Dans une société où les gens trouvent normal les DLC à tout va. Le problème c'est pas de sortir du contenu comme tu dis, c'est que ces DLC soient vendus au prix fort.
Les DLC c'est la plaie de cette génération, et quant on voit Mortal Kombat X qui te bloque carrément ingame des personnages (donc qui sont présent sur la galette) et te demande de payer, je me dis que le respect s'est envolé sur Namek pour exploser avec.
La prochaine étape c'est sortir des jeux bugués et les corriger avec des patchs ? Ho wait.
Il y a le bon DLC qui permet d'étoffer le jeu après une version initiale déjà fournie (ce qui est le cas de The Escapists, y'a de quoi s'amuser un moment). Les DLC offrent de nouvelles prisons et un nouveau mode à venir. Si tu as 10 prisons et que le jeu coûte 10 euros, et que tu as une 11e prison proposée à 1€, c'est plutôt juste je trouve.
Et tu as les "mauvais" DLC qui sont des contenus qui sont déjà dans la version de base et qu'il faut débloquer plus tard en payant. On est d'accord avec ça, c'est nul. Mais les "50 DLC" qui sortent, ce n'est pas du tout neuf. Les Sims ont 50 extensions chacun aussi. Personne n'oblige à acheter, mais quand tu aimes beaucoup un jeu, tu es content de trouver une rallonge, même si ce n'est réservé qu'aux "hardcore gamer" de ce jeu là.
Je suis d'accord là-dessus, il faut faire la part des choses.
Pour moi si les DLC ne sont pas un prétexte pour vendre un jeu de base au goût désagréable d'inachevé et de trop peu (incitant à passer ensuite à la caisse par la frustration), mais apporte à un jeu de base déjà bon qui se suffit à lui-même de vrais ajouts qui renouvellent et enrichissent l'expèrience pour un prix intéressant par rapport au contenu, ça ne me pose pas de problème.
Après évidemment si les dev ont les moyens de proposer du contenu additionnel gratuitement, c'est encore mieux! Mais cela, comme le dit Itooh, est un luxe que tous ne peuvent sans doute pas s'offrir.
Ca rend toujours triste quand on voit des jeux comme FTL ou Savant - Ascent qui ont des extensions gratuites...
Tout dépend de comment les développeurs veulent vivre de leur jeu.
Si FTL continue d'être assez rentable pour que les auteurs puissent travailler et fournir du contenu supplémentaire gratuit, c'est tant mieux. Mais pour d'autres jeux, les ventes finissent par retomber à un moment. C'est alors compréhensible que les développeurs décident de travailler sur du content supplémentaire pour ce jeu, bénéficiant déjà de sa communauté, pour vivre de leur développement. Tout travail mérite salaire !
Y a des cas comme des packs de costumes qui sont un peu des arnaques, mais quand du contenu supplémentaire offre de nouveaux modes, niveaux, mécaniques, ça s'apparente en soi plus ou moins un nouveau jeu, et ça ne me choque pas nécessairement que ce soit payant. L'achat d'un jeu, ce n'est pas l'achat de tout le futur travail des développeurs tout de même.
peut être que ce dlc va rendre ce jeu intéressant ? ^^'