Après un échec cuisant, la Ouya n'a pas dit son dernier mot ! La console Android s'offre aujourd'hui une nouvelle mouture qui est censée répondre aux attentes des joueurs insatisfaits de la première version. Meilleure finition de la manette, diminution de la latence des contrôles, augmentation des performances de la machine, et ce pour la somme de 129 $ (contre 99 $ qu'il faut débourser pour la version originale).
Davantage de mémoire et plus de patate, c'est ce que nous propose cette Ouya 2.0 qui, vraisemblablement, a évolué en fonction des critiques émises par les joueurs et par la presse. Pour les spécialistes, voici les caractéristiques de cette nouvelle console :
CPU : nVIDIA Tegra 3 - T33 Quad-Core Processor
Mémoire : 1GB RAM
Dimensions: 75mm x 75mm x 82mm (2.9in x 2.9in x 3.2in)
Capacité : 16GB
USB : One USB 2.0 port, One Micro USB port
Connectivité : WiFi (802.11 a/b/g/n), Ethernet et Bluetooth
Sortie video : HDMI (1080p HD)
Malgré cet effort du constructeur, on peine a croire que la console puisse trouver son marché. Seriez-vous tenté par l'achat de la Ouya ?
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Honnêtement, je trouve que la OUYA, c'est une opportunité gâchée. Ils font toujours dans la demi-mesure, et personne n'y trouve son compte.
D'un coté, ils proposaient des jeux gratuits et du développement pour tous, c'est très bien et j'étais très heureux de voir ça mis en place, car je suis un grand fan de jeux flash, et j'aurais apprécié de voir ce genre de jeux sur consoles. Néanmoins, ils souhaitaient également prétendre à des jeux payants, mais avec un petit hardware, soit.
Sauf qu'ils ne sont ni dev-friendly pour les vrais jeux, ni concurrentiels...du coup personne ne va perdre son temps à développer son jeu sur OUYA. Même les développeurs flash n'y trouvent pas leur compte, d'après ce que certains ont pu me dire.
Je trouve qu'ils essaient de faire plein de choses en même temps, sans se focaliser sur un aspect de leur console en particulier, et que du coup, tout est médiocre sur OUYA.
Faire monter ainsi le prix est clairement pas une bonne idée. :/
Il y a bien un marché pour les micro-console, pourtant. Ce n'est pas pour rien que plusieurs se sont lancés là-dedans. D'ailleurs, vous saviez que la Ouya est en tête des ventes sur Amazon.ca ? (ouais, les Canadiens, je comprends pas non plus)
Il y a des gens qui veulent des jeux "canapés" accessibles : ceux qui ne veulent pas se revendiquer gamer, et ne souhaitent pas investir trop dans le jeu. Juste des jeux pour jouer confortablement devant un écran, ou à plusieurs. (ce que le jeu mobile ne permet pas, faut pas croire que le public casual ne se contente que de ça, ce seraient comme croire que les enfants n'aiment que les dessin-animés)
Seulement la Ouya, partant d'une très bonne idée, n'a pas arrêté d'accumuler les erreurs. :/ Marketing foireux (aguicher le public gamer en prétendant être concurrent des grosses consoles ? vraiment ?), soutien pas intéressant pour les développeurs (basé sur Kickstarter, bonjour la galère), aucun avantage pour ces derniers à être publiés sur la console, et Store encore peu intéressant. Towerfall s'en est bien tiré, mais rien n'a suivi.
Si seulement elle profitait d'un peu plus de hit indés ! Du Fez, du Minecraft, du Spelunky ou du Binding of Isaac (Rebirth), ça en attirera plus d'un (moi le premier :p). Malheureusement, comme c'est parti, c'est pas près d'arriver.
Je ne sais pas si on peut parler « d'échec cuisant ». À part être la risée de la presse depuis le début (comme toujours avec les nouvelles idées), peu de chiffres ont été communiqués sur ses ventes… Et Ouya elle même ne s'en est pas plaint. Ils s'en sortent assez bien pour sortir une deuxième version.
Mais je ne suis vraiment pas certain que cela durera. La Ouya n'est clairement pas un bon produit, et n'offre rien d'intéressant ni pour les développeurs, ni pour les joueurs. Il y aurait beaucoup à faire pour qu'elle redresse la barre.
De mon côté, je me contente de l'observer que de loin, à présent. J'attends un autre constructeur pour faire une micro-console qui a du potentiel. Avec Steam OS, y a un gros potentiel.
La première version semblait déjà tellement pleine de bug et ratée et peu attractive( je crois qu'on peut le dire) que je ne suis pas tenté même si on peut saluer les efforts faits je ne pense pas que cela permette de "remonter la pente"
Comme le nom l'indique, cette console ne présente que des problèmes et le prix fait mal pour pouvoir jouer a des jeux flash, ou android ou quoi que ce soit.
Ouille (ya)
La mise à jour 2.0 ne suffit pas à me faire ne serait-ce que m’intéresser à cette boite.
Pourquoi ne par avoir fait des périphériques permettant de donner une nouvelle dimension au jeu et donc d'ouvrir des possibilités (notamment dans le gameplay asymétrique) ? Là l'innovation est nul.
A part pour ceux qui n'ont pas les moyens et croient par erreur que c'est une console de jeu next-gen je vois pas qui ça intéresse.
Déjà de un, j'en vois même pas l'intérêt. Les jeux Android sont fait pour être joués sur smartphone ou tablette, alors pourquoi s'embarrasser d'une console qui les affiche sur la télé ? Je sais pas qui a fait l'étude de marché, mais il s'est bien planté, c'est certain. Et même les exclus la sauveront pas ! Console morte-née, en somme.
Ha ha ! ma vieille tablette Asus Transformer fait déjà tout ça et je peux brancher des manettes Xbox 360 dessus.
En en plus je peux m'en servir pour d'autres choses.
Sans exclusivités, ils sont morts.
Non du tout, au même titre qu'une Xbox One ou une PS4, c'est pas la machine mais les jeux qui font mes achats hardware
Moi ça me tenterait bien, mais ce qui me décourage c'est le prix d'une 2ème manette (50$ si je me souviens bien)...
Parce que bon, on est d'accord que tout seul c'est pas drôle.