Le héros violet le plus classe de l'histoire de la musique débarque à grand coup de woob woob sur Steam pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles !
Développé par nos petits chouchous de chez D-Pad Studio (sortez Owlboy les mecs sinon on va finir par martyriser des bébés chats), Savant: Ascent s'est révélé être l'un de nos coups de cœur indé de cette année. Vendu pour moins de 2 €, le titre est une vitrine pour les morceaux composés par le Norvégien Aleksander Vinter. Bref, si vous aimez le gros son qui fait vibrer les basses, rendez-vous sur la page Steam du jeu.
Le test (écrit+vidéo) est bien évidement disponible depuis un petit moment sur le site. Si ce titre ne vous dit rien, courez le lire en écoutant cet extrait choisi par nos soins.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Bonjour,
Jouer et approuvé.
Un excellent jeu, à partager.
Merci.
Woob Woob épilepsie !
J'adore les sprites et le style graphique, je trouve la musique énorme. Mais le game play m'attire pas du tout...
C'est bête parce qu'il me donne l'impression d'être un excellent jeu avec toute les qualités que j'apprécie. Mais j'accroche pas, j'arrive pas à m'imaginer en train d'y jouer.
Et ça m'angoisse et me fait *****
Je sais pas si je vais te rassurer avec ça, mais j'essaie :
C'est très agréable à contrôler, assez nerveux (c'est du shooter quoi).
C'est vraiment designé comme un jeu court pour tablettes (bien que je doute de la jouabilité sur celles-ci) donc un petit côté die and retry et des parties courtes à enchaîner, un game-over peut arriver vite quand on commence, et pourtant c'est pas frustrant.
Moi qui suis exigeant et qui peux m’énerver assez vite pour des détails, ici que du bonheur à prendre en main. A chaque game-over je faisais un high score, avançant de plus en plus dans les niveaux, débloquant des nouvelles musique...
A mon avis une bonne partie du fun est dans la découverte du gameplay qui prend mine de rien une poignée d'heures. Au delà il faut être amateur de score.
Et pour le prix franchement ça mérite pas que tu angoisses, essaie-le !
Et alors cette musique ! Je n'écoute pas beaucoup d'électro, mais ce jeu m'a fait découvrir mon artiste favori de l'année !