Regarder un robot déplacer des containers sous la pluie dans une ville vide de toute forme de vie le tout accompagné d'une musique triste au piano ça va tente ? Comment ça non ?! Vous feriez l'erreur de votre vie (enfin de la semaine on va relativiser...) ! En effet, rares sont les jeux indépendants bénéficiant d'une qualité technique si avancée... car le trailer ci-dessous nous montre bel et bien des phases de gameplay de Reset. Et comme on dit de par chez nous : ça arrache la rétine que même si t'aimes pas l'indé ben tu vas aimer quand même !
En plus vous allez tomber sur le popotin car le jeu a été développé par deux personnes uniquement : Alpo Oksaharju (à vos souhaits), artiste de son état et Mikko Kallinen programmeur. Deux créateurs derrière un projet au premier rendu largement au niveau graphique des meilleurs productions de l'industrie généraliste. Mais vous le savez tous, nous sommes les premiers à penser que les graphismes ne font pas tout et que la recherche de photo réalisme peut parfois se faire au détriment du charme général d'un titre. Néanmoins, la finesse apportée aux détails de Reset nous laisse rêveurs et confiants quant à la qualité globale de Reset.
L'histoire nous fait voyager dans un futur plus ou moins lointain où les espèces vivantes semblent avoir disparues de la surface du globe. Seuls subsistent dans une immense ville déserte quelques robots dotés d'une capacité unique : voyager à travers le temps pour tenter de "rebooter" la civilisation. Pour y parvenir, on remarque qu'il devront coopérer les uns les autres afin de réactiver des générateurs et des machines capable de ramener la vie sur terre. Véritable jeu de coopération en solo, cette approche des énigmes promet des phases de réflexion complexes et variées ainsi que de beaux moments de contemplation.
La campagne de financement de Reset devrait se lancer dans les jours à venir sur Indiegogo et nous ne pouvons que lui souhaiter toute la réussite qu'il mérite ! Et vous, qu'en pensez-vous ?
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ça fait plaisir de voir des projets comme ça alors que seulement 2 personnes travaillent dessus !