D'abord financé sur Kickstarter puis soutenu par Devolver Digital, NOCT est un jeu de survie qui sort les joueurs de leurs habitudes. Exit le craft et la vue à la première personne, le jeu de c3sk nous plonge dans un univers des plus sombres en mode "top-down shooter" façon Hotline Miami. La recette fonctionne-t-elle ?
C'est ce que vous allez pouvoir découvrir dès à présent car, après une beta fermée réservées aux personnes ayant soutenu financièrement le projet, NOCT est maintenant disponible en accès anticipé sur Steam. Vendu au prix de 9,99 €, il se distingue de la concurrence grâce à noirceur de sa direction artistique portée admirablement bien par une bande son signée Pedro Pimentel mais surtout Robin Finck, guitariste ayant notamment œuvré pour les groupes Guns N' Roses et Nine Inch Nails. Actuellement, la beta proposée est déjà relativement complète avec 2 des 3 actes de l'histoire du jeu disponibles. À noter également : NOCT peut se jouer en solo comme un multi, histoire de partager quelques moments de pressions avec ses amis !
- Accéder à la page Steam de NOCT
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Le trailer gégage une super ambiance ! En effet, ça a un petit côté téléglitch qui n'est pas pour déplaire…^^
La grosse crainte serait au niveau du multi. Autant croiser un inconnu potentiellement hostile peut être génial dans l'idée comme vecteur de tension, autant une communauté de trolls auraient vite fait de bousiller toute l'ambiance (voir tous ces jeux de survie multi où finalement certains joueurs sont plus dangereux et pénibles que les vrais monstres).
Il me fait de l'oeil depuis un moment celui là!
Teleglitch va-t-il trouvé son maître?