L'un des gros problème du jeu indépendant est parfois le manque évident de communication et de diffusion de l'information sur pas mal de titres. Iron Soul fait partie de ces jeux sortant d'un peu nulle part et qui, à défaut de susciter un grand enthousiasme, arrivent jusqu'à l'étape de la mise en vente.
Car il faut bien l'avouer, malgré l'utilisation d'un moteur 3D permettant d'afficher de jolies choses, Iron Soul ne parvient pas tout à fait à nous convaincre de son potentiel en matière de fun. La faute à un trailer peut être un peu trop évasif ou à une approche quelque peu brouillonne des mécanismes de jeu. Mais ne vendons pas la peau du robot avant de l'avoir dézingué !
Voilà, voilà... ah oui, l’histoire et le principe du jeu, j'allais oublier ! Donc Iron Soul est un jeu de tir à la troisième personne mixé à des éléments de plateforme, le tout situé dans un monde rempli de vilains robots. L'influence d'un MDK se fait clairement ressentir dans les premières images présentées. La découverte d'une nouvelle planète a entraîné la création d'un nouveau type d'armée. Une armée faite d'acier. Une armée ne ressentant pas la douleur. Une armée dont il est dit qu'elle sera l'unique chance de survie face à une invasion alien.
Malheureusement, il est parfois difficile de maîtriser les avancées technologiques et cette précieuse armée va se retourner contre ses créateurs. Le "bot-mageddon" est proche ; seul un scientifique héroïque comme vous peut se dresser contre l'inévitable ! Comment ça c'est cliché ?! Mais pas du tout, c'est du jeu vidéo voyons !
En tout cas, sachez que le jeu est d'ores et déjà disponible sur Gamersgate pour 12 € et qu'il demande actuellement le soutien des joueurs sur Greenlight.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ca a l'air sympa mais aussi plutôt simple en tant que jeu de plateforme.
Dans tous les cas, j'irais le soutenir sur Greenlight.