Firewatch : les feux sont interdits !

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 16/06/2015, modifié le 12/10/2015
Partagez sur :

Un trailer a fait grand bruit lors de la conférence de Sony : Firewatch. Bien que le projet s’était déjà largement montré, notamment à travers une longue vidéo de gameplay diffusée lors de la Game Developers Conference de mars dernier, c’est l’annonce d’une exclusivité sur Playstation 4 qui aura ravis les possesseurs de la console japonaise. Retour sur le jeu.

Dans Firewatch, vous incarnez un garde forestier en patrouille. Votre travail consiste donc en tant que tel à repérer les potentiels foyers d’incendie. Rien de très fou sur le papier et pourtant, appuyé par une direction artistique à tomber par terre, Firewatch séduit. Mais réduire le titre de Campo Santo à de simples paysages serait une erreur. En effet, la trame narrative sera elle aussi poussée puisque notre héros, Henry, sera en constante communication avec Dlilah, une femme supervisant les gardes forestiers de la région. Henry donc, devra régulièrement faire des rapports sur ce qu’il découvre – un campement de jeunes filles adeptes de feux d’artifices par exemple.

Outre le trailer révélé à l’E3, vous pouvez – si le projet vous intrigue autant qu’il nous intrigue – regarder la vidéo de gameplay que nous évoquions plus haut. Un excellent moyen de saisir la portée de ce que les développeurs de chez Campo Santo ont à nous offrir en attendant une sortie prévue sur Windows, Mac, Linux et Playstation 4 pour courant 2015 sans plus de précision.

Firewatch - June 2015 Trailer

vignette pour les réseaux