Armello, la conquête totale !

IOS
Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par Seldell, publié le 21/05/2014, modifié le 23/05/2014
Partagez sur :

Il y a maintenant un mois démarrait la campagne de financement d'Armello, un jeu de plateau à cases hexagonales mettant en scène la conquête d'un royaume par des créatures animales. Visuellement bluffant et avec de très jolies scènes d'animations dessinées, le jeu n'a pas eu de difficultés à récolter le succès mérité avec le support de plus de 6 000 personnes !

A la mi-période, c'était la somme de 134 000 dollars australiens qui avait été obtenue sur les 200 000 demandés(~135 000 euros), ce qui augurait le meilleur pour la suite. Et sans surprise, le palier a été atteint et très largement dépassé, puisqu'il le 8 mai, le Kickstarter s'est terminé avec près de 305 000 dollars australiens (~200 000 euros).

Avec une telle somme récoltée, de très nombreux objectifs secondaires ont été atteints et permettront d'étoffer le jeu. Tout d'abord, le nombre des héros a été doublé puisqu'on retrouvera une seconde figure disponible pour les clans déjà présents, à savoir les rats, les lapins, les ours et les loups. Ces derniers ne seront néanmoins disponibles que pour les donateurs. Pour les éléments généraux, on trouvera un set hivernal pour le plateau, de nombreux conseillers supplémentaires, ainsi que des cartes, mais surtout le support sur tablettes Android et Windows ! 

Pour la suite, la version alpha sera disponible aux alentours de la rentrée scolaire 2014 pour ceux ayant déboursé 135 euros tandis que la bêta devrait être disponible en tout fin d'année vers novembre avec un probable retard, pour ceux ayant payé au moins 20 euros. Enfin, une Early Access publique sur Steam devrait suivre.

Si vous souhaitez profiter encore des bonus de la campagne Kickstarter comme les personnages parallèles, l'artbook digital ou les accès privés aux phases de test, il est encore temps sur le site d'Armello ! Le jeu sortira en version publique et complète aux alentours de mars 2015. Il sera solo ou multi et les développeurs ont annoncés être intéressés par du cross-plateforme. Il sera disponible sur Windows, Linux, Mac et tablettes iOS, Android et Windows. Pour relire l'article qui lui était consacré, c'est par ici !

Armello - Debut Trailer

vignette pour les réseaux