"Oui mais c'est ça qui est intéressant justement, moi je vais réagir en me disant "je dois faire mes preuves par l'action", et vu que tu es expert en femmes, la femme va réagir comment ?"
-WAT? Expert en femmes? T'es sérieux? Où t'as vu que j'étais un "expert en femmes"? Tu ne peux pas débattre avec des arguments construits et intelligents, t'es obligé de lire de travers et de mal interpréter ce qu'on te dit, de toujours répondre à côté de la plaque? T'es pas un troll à ce que je sache? Tu peux faire autant tes preuves que tu veux, à part être un cas exceptionnel, t'as aucune chance de rentrer dans un studio japonais.
Et puis la femme va réagir comment? Bah j'en sais rien, tout le monde est unique, chacun à sa façon de penser, d'agir, arrête de faire des généralités, d'être aussi réducteur, les femmes ne sont pas fait dans des moules.
"Je ne veux pas rabaisser la femme, je veux "encenser" l'homme, j'ai le droit ou c'est interdit ?"
-Mais pourquoi encenser l'homme aussi? C'est complétement stupide, ça n'a aucun intérêt à part pour un gros macho misogyne. On n'est pas talentueux par rapport à son sexe à ma connaissance, il n'y a aucun lien entre ton entre-jambe et le talent. Merde j'espère ne pas être talentueux parce que je suis un homme, mais bien parce que j'ai travaillé et je me suis cultivé.
"Après c'est inutile de débattre avec des féministes, t'as beau leur vanter toutes les merveilles crées par des hommes, ils vont te dire "non désolé ça prouve rien" puis t'es pas bac+8 en neuropsychologie certifié par 50 états et agréé par 50 centres de recherche, t'as forcément tort, et quand bien même tu serais chercheur agréé et tu valides la théorie évolutionniste, les féministes trouveraient une excuse pour dénigrer ce qu'on leur prouve"
-Tu lis un peu ce qu'on te dis? Comment peux tu dire que je suis féministe? Alors que depuis le début je dis que le sexe n'a aucune importance, arrête la mauvaise foi aussi, sinon le débat ne va jamais aller plus loin. C'est fou ça de tirer des conclusions aussi biaisés avec si peu.
Et puis moi aussi je peux dire "c'est impossible de débattre avec quelqu'un d'aussi peu ouvert d'esprit, bourré de préjugé et qui généralise et interprète à tout va".
Là on a eu droit au beau discours féministe qui caresse les femmes dans le sens du poil : "les pauvres femmes très talentueuses et victimisées dans les secteurs masculins, on leur donne pas leur chance, elles n'ont aucune opportunité, on les empêche d'entrer dans les secteurs masculins", la réalité c'est qu'elles ne veulent pas entrer dans les secteurs masculins, donc on va pas les forcer, les tirer par le bras pour qu'elles y rentrent
Ce ne sont pas les pauvres femmes très talentueuses à qui on ne donne pas leur chance. Il est ici question des femmes en général, chez qui il y a autant de tanches que chez les hommes. Quand tu dis qu'elles n'ont aucune opportunité et qu'on les empêche, ce n'est pas le cas. Personne ne les empêche directement d'entrer. Mais comme tu le signales, beaucoup n'ayant pas grandis avec le jeu vidéo n'y porte un intérêt que très faible, ce qui a laissé les hommes être les principaux acteurs et donc les principales réussites (et échecs).
Aujourd'hui les femmes s'intéressent de plus en plus au jeu vidéo, à y jouer, et de manière logique, elles commencent de plus en plus à vouloir y travailler. Donc comme tu le dis, on ne va certainement pas les forcer à venir, ni les tirer par le bras. Si elles veulent venir, qu'elles fassent le nécessaire, comme les hommes, via les diplômes et en prouvant lors des entretiens d'embauches qu'elles sont aptes à faire le boulot qu'on leur demandera (que ce soit des trucs cools ou de la merde caricatural). Là où en revanche il faut simplement être cool, c'est que si des femmes veulent rentrer dans le jeu vidéo, il n'y a pas de raison de leur fermer les portes. Et comme tu le dis, sans pour autant les encenser et les brosser dans le sens du poil, et les mettre en avant, il ne faut pas les écraser comme des fourmis. Si elles font des trucs cools, on parlera d'elles, si elles ne font rien, on n'en parlera pas. Elles auront à faire leurs preuves comme n'importe quel homme.
Pif Paf : je suis la modération. C'est un débat. Il y a des gens qui ne sont pas d'accord, et qui échangent. Je ne vois pas de raison de virer Hyoma qui parle correctement, même si je peux comprendre que les idées véhiculées ne plaisent pas. Et ce genre de discussion est (malheureusement) d'actualité et nécessaire.
@pif paf : La liberté d'expression, c'est être capable d’écouter des personnes d'avis contraires ... Si ta réaction est juste de le censure (ce que tu demandes pour la deuxième fois), cela ne changera rien. Il sera toujours misogyne et il risquera de discriminer une femme. Certes, le forum ne le verra pas, mais est ce vraiment une approche plus saine ? C'est juste ce voiler la face. Il est à mon sens plus pertinente d’argumenter ( [Troll] grâce à HyomaMuroga et ses opinions, tu es venu et tu m'as fait découvrir un site très intéressant, tu peux le remercier [/Troll]) et même si cela peut être inefficace dans son cas, d'autre verront que sa position n'est pas la position dominante.
De plus, s'il est une enfant, cela ne nous permet pas de mépriser ses propos et ses doutes (la non discrimination passe aussi par là ... même si je peux comprendre ton énervement).
Si la non discrimination est pour toi une valeur à défendre. Reconnaître le droit des autres à la différence est la base. Et prendre le temps d'argumenter est donc nécessaire (bon après, on bout d'un moment, cela est saoulant mais d'autre prendront la relève ).
Naaaaan, pourquoi le bannir ? En quoi dérange t-il, vraiment ? Il est misogyne, oui, c'est évident. Est-ce qu'on l'est ? Moi non. Alors ?
Je n'aime pas la misogynie, les raisons ont été évoquées plein de fois ici. Mais il n'a honnêtement fait de mal à personne, et aussi répugnante soi son opinion, ce serait contradictoire de lui imposer d'en avoir une différente. (surtout quand le message initial était justement intolérant)
Et si vous voulez simplement qu'il n'affiche plus cet opinion : don't feed the troll ! Tenter de le faire taire à base de raisonnement n'aboutira, je pense, à rien du tout, si ce n'est davantage d'opinions misogynes. Si vous renvoyez la balle, elle reviendra. Il n'y a pas de débat, il n'y en a jamais eu. :/ Ce n'est pas de la logique qui peut venir à bout d'une telle façon de penser.
Soit dit en passant, j'ai quand même beaucoup aimé certaines phrases de Hyoma. Je suis désolé, mais certaines sont vraiment caricaturales et ignobles. xD
Et comme par hasard les cultures sans viol sont des peuples primitifs, donc pas de jeux vidéo, pas de technologies, donc ça prouve que si la virilité de l'homme ne s'exprime pas, tu peux ranger ton PC, ta télé, ton électroménager,... car tu n'as plus rien
J'ai été surpris tout le long des pages, vraiment.
Je suis navré pour cette petite parenthèse en apparence condescendante, mais personnellement, je préfère rire de ça que d'y répondre. (« … plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd. »)
@Itooh donc tu sous entends que HyomaMuroga est un troll ? pourquoi ? car ses opinons sont misogynes ?..
De plus, tu sous entends qu'il est incapable d'un raisonnement mais alors il ne changera jamais d'avis, il faut l'exclure de notre société ? C'est aussi une discrimination aussi laide que celle tenu par HyomaMuroga.
Les attaques personnelles de doivent pas être présentes lors d'un débat. Ce pdf est très instructif pour reconnaitre les faux arguments et ainsi maintenir un débat de qualité.
Quoi !? Non, rien ne prouve que c'est un troll ! Mais il a simplement une vision misogyne qui, a mon sens, ne peut pas être changée simplement en un débat. C'est quelque chose de beaucoup trop profond.
Et il est tout à fait capable de raisonner ! Bien mieux que certains ! Mais je doute qu'il puisse convaincre quiconque ici que les femmes n'ont effectivement rien à faire dans le jeu-vidéo. La base misogyne est, encore une fois, trop éloigné des modes de pensées de ceux qui n'y adhèrent pas.
Et je ne veux pas exclure qui que ce soit de la société ! Je suis justement contre le bannissement ! Simplement, si vous voulez discuter avec une personne misogyne de son opinion sur le rôle des femmes, vous savez à quoi vous attendre. Ça n'empêche pas la personne d'être intelligente ou sympathique. (malgré une grosse grosse différence d'opinion sur ce sujet) On a simplement une discussion qui ne mène à rien ici.
Et je suis navré pour ce qui peut paraître pour du mépris, mais plusieurs remarques m'ont effectivement fait rire par leur sexisme ou leur misogynie exacerbée. Prétendre que le jeu-vidéo est une affaire de « mâles virils », ça me fait sourire. Ce n'est pas contre la personne hein. Juste les propos qui m'apparaissent purement absurde (il a déjà été dit pourquoi).
Edit > Néanmoins, le PDF que tu as transmis est très instructif ! Je connaissais déjà quelques techniques qu'il décrit, mais j'en découvre aussi un bon nombre. Me rappelle un peu Frank Lepage ou Le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens.
La liberté d'expressions est un mythe est en France elle n'existe pas. Il est par exemple - au hasard - interdit de tenir des propos haineux envers une certaines catégories de la population.. Ça marche pour le racisme, mais aussi pour la misogynie et là on est plein dedans.
Vous semblez persuadé que l'argumentation est la solution magique à tous les problèmes du monde. Eh bien c'est faux, les 19 pages de ce sujet le montre bien. Hyoma est-il revenu sur une de ses positions, a-t'il reconnu un de ses torts ? Non. Ça se vérifie aussi dans la vraie vie. Regardez ce ""débat"" : c'est exactement la même situation qu'ici. On a le discours censé qui argumente à coup de chiffres et d'études d'un côté, tandis que de l'autre on a juste quelqu'un qui répète tout le temps la même chose et qui ne reconnait pas ses torts.
La raison est pourtant simple : ce genre de personnes ont beau essayer d'habiller leur penser avec des pseudo-arguments, en vrai ils sont juste dans une démarche de haine gratuite et sans raison qui n'a aucun sens (et qui n'est donc régit par aucune logique).
Là Hyoma est quand même un cas pathologique de misogynie avancée, c'est à se demander s'il a déjà parlé à une femme autrement que pour lui dire de retourner dans sa cuisine.
Et par rapport au ""débat"", en général c'est à sens unique avec UNE personne qui se morfond dans sa crasse (ça se voit que son discours me débecte ?) et le reste qui essaye de lui faire comprendre des choses avec des arguments logiques, réfléchis, avec des preuves à l'appui.
Vous semblez persuadé que l'argumentation est la solution magique à tous les problèmes du monde
J'avoue, oui je pense que c'est la seul solution sinon je ne vois que la loi du plus fort comme alternative (c'est cela que vous vouliez imposer ici : Les personnes non misogyne sont majoritaires ici, on fait donc taire la seul personne misogyne, c'est plus simple). Je considère toutes les personnes comme douées de raison. En outre, je pense que même la haine n'est pas juste un sentiment qui nait ex nihilo. Vous pensez réellement qu'un homme devient misogyne comme cela ? Je suis persuadé que les sentiments haineux qu'il peut avoir sont également renforcées par des arguments logiques qu'il pense valide (a tort ou a raison). Mettre en lumière ces arguments est donc nécessaire. Après, le but d'un débat n'est pas forcément de changer l'avis d'un intervenant mais de simplement échanger des points de vue. Les intervenants verront que leurs positions n'est pas la seul qui existe, ils en feront ce qu'il en veulent
@Itooh Très heureux que tu trouves ce pdf utile moi je ne connais pas Frank Lepage ou Le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, je vais me renseigner
- Kellee Santiago : co-fondatrice de Thatgamecompany, dont on doit les jeux Flow, Flower, et Journey
- Lucy Bradshaw : Productrice des Sims et Simcity 4
- Céline Tellier : directrice artistique de Rayman 3
- Zoe Quinn : Développeuse de Depression Quest
- Porpentine : Développeuse d'un bon nombre de jeux Twine trash, psychédéliques, et perturbants
-> Kelly Santiago ne s'occupe pratiquement que de la gestion financière, tout le monde sait que c'est Jenova Chen l'initiateur du studio et des jeux
-> Lucy Bradshaw est productrice donc idem elle s'occupe de suivre financièrement le projet et les délais, elle développe pas
-> Celine Tellier, oui, mais son parcours confirme aussi mes dires, les filles graphistes dans le jeu sont des graphistes publicitaires qui partent donc pas initialement pour faire du jeu vidéo, mais ok
-> Zoe Quinn, son jeu Depression Quest, j'ai refusé de le greenlighter parce que j'ai trouvé que ça ressemblait plus à un test psychologique sur un site web qu'à un vrai jeu, donc j'ai aucune considération positive pour elle
-> Porpentine, ses jeux sont une horreur visuelle et elle fait surtout elle fait des jeux textuels, et encore une fois, cette fille valide mon argument comme quoi les développeuses indé sortent souvent des jeux destinés aux filles et non à tous
Donc non, ces filles là sont pas forcément les meilleurs exemples, à part la DA de Rayman 3
"Oui mais c'est ça qui est intéressant justement, moi je vais réagir en me disant "je dois faire mes preuves par l'action", et vu que tu es expert en femmes, la femme va réagir comment ?"
-WAT? Expert en femmes? T'es sérieux? Où t'as vu que j'étais un "expert en femmes"? Tu ne peux pas débattre avec des arguments construits et intelligents, t'es obligé de lire de travers et de mal interpréter ce qu'on te dit, de toujours répondre à côté de la plaque? T'es pas un troll à ce que je sache? Tu peux faire autant tes preuves que tu veux, à part être un cas exceptionnel, t'as aucune chance de rentrer dans un studio japonais.
Et puis la femme va réagir comment? Bah j'en sais rien, tout le monde est unique, chacun à sa façon de penser, d'agir, arrête de faire des généralités, d'être aussi réducteur, les femmes ne sont pas fait dans des moules.
"Je ne veux pas rabaisser la femme, je veux "encenser" l'homme, j'ai le droit ou c'est interdit ?"
-Mais pourquoi encenser l'homme aussi? C'est complétement stupide, ça n'a aucun intérêt à part pour un gros macho misogyne. On n'est pas talentueux par rapport à son sexe à ma connaissance, il n'y a aucun lien entre ton entre-jambe et le talent. Merde j'espère ne pas être talentueux parce que je suis un homme, mais bien parce que j'ai travaillé et je me suis cultivé.
"Après c'est inutile de débattre avec des féministes, t'as beau leur vanter toutes les merveilles crées par des hommes, ils vont te dire "non désolé ça prouve rien" puis t'es pas bac+8 en neuropsychologie certifié par 50 états et agréé par 50 centres de recherche, t'as forcément tort, et quand bien même tu serais chercheur agréé et tu valides la théorie évolutionniste, les féministes trouveraient une excuse pour dénigrer ce qu'on leur prouve"
-Tu lis un peu ce qu'on te dis? Comment peux tu dire que je suis féministe? Alors que depuis le début je dis que le sexe n'a aucune importance, arrête la mauvaise foi aussi, sinon le débat ne va jamais aller plus loin. C'est fou ça de tirer des conclusions aussi biaisés avec si peu.
Et puis moi aussi je peux dire "c'est impossible de débattre avec quelqu'un d'aussi peu ouvert d'esprit, bourré de préjugé et qui généralise et interprète à tout va".
http://bookpilou.blogspot.fr/
Si je puis me permettre de donner mon avis :
Voilà la solution
Allez voir la chaîne de LGX (https://www.youtube.com/user/lgxabandonware) il fait des super test d'abandonware (c'pas banal )
Ce ne sont pas les pauvres femmes très talentueuses à qui on ne donne pas leur chance. Il est ici question des femmes en général, chez qui il y a autant de tanches que chez les hommes. Quand tu dis qu'elles n'ont aucune opportunité et qu'on les empêche, ce n'est pas le cas. Personne ne les empêche directement d'entrer. Mais comme tu le signales, beaucoup n'ayant pas grandis avec le jeu vidéo n'y porte un intérêt que très faible, ce qui a laissé les hommes être les principaux acteurs et donc les principales réussites (et échecs).
Aujourd'hui les femmes s'intéressent de plus en plus au jeu vidéo, à y jouer, et de manière logique, elles commencent de plus en plus à vouloir y travailler. Donc comme tu le dis, on ne va certainement pas les forcer à venir, ni les tirer par le bras. Si elles veulent venir, qu'elles fassent le nécessaire, comme les hommes, via les diplômes et en prouvant lors des entretiens d'embauches qu'elles sont aptes à faire le boulot qu'on leur demandera (que ce soit des trucs cools ou de la merde caricatural). Là où en revanche il faut simplement être cool, c'est que si des femmes veulent rentrer dans le jeu vidéo, il n'y a pas de raison de leur fermer les portes. Et comme tu le dis, sans pour autant les encenser et les brosser dans le sens du poil, et les mettre en avant, il ne faut pas les écraser comme des fourmis. Si elles font des trucs cools, on parlera d'elles, si elles ne font rien, on n'en parlera pas. Elles auront à faire leurs preuves comme n'importe quel homme.
Pif Paf : je suis la modération. C'est un débat. Il y a des gens qui ne sont pas d'accord, et qui échangent. Je ne vois pas de raison de virer Hyoma qui parle correctement, même si je peux comprendre que les idées véhiculées ne plaisent pas. Et ce genre de discussion est (malheureusement) d'actualité et nécessaire.
Trop de stress pour un si petit renard.
@pif paf : La liberté d'expression, c'est être capable d’écouter des personnes d'avis contraires ... Si ta réaction est juste de le censure (ce que tu demandes pour la deuxième fois), cela ne changera rien. Il sera toujours misogyne et il risquera de discriminer une femme. Certes, le forum ne le verra pas, mais est ce vraiment une approche plus saine ? C'est juste ce voiler la face. Il est à mon sens plus pertinente d’argumenter ( [Troll] grâce à HyomaMuroga et ses opinions, tu es venu et tu m'as fait découvrir un site très intéressant, tu peux le remercier [/Troll]) et même si cela peut être inefficace dans son cas, d'autre verront que sa position n'est pas la position dominante.
De plus, s'il est une enfant, cela ne nous permet pas de mépriser ses propos et ses doutes (la non discrimination passe aussi par là ... même si je peux comprendre ton énervement).
Si la non discrimination est pour toi une valeur à défendre. Reconnaître le droit des autres à la différence est la base. Et prendre le temps d'argumenter est donc nécessaire (bon après, on bout d'un moment, cela est saoulant mais d'autre prendront la relève ).
Naaaaan, pourquoi le bannir ? En quoi dérange t-il, vraiment ? Il est misogyne, oui, c'est évident. Est-ce qu'on l'est ? Moi non. Alors ?
Je n'aime pas la misogynie, les raisons ont été évoquées plein de fois ici. Mais il n'a honnêtement fait de mal à personne, et aussi répugnante soi son opinion, ce serait contradictoire de lui imposer d'en avoir une différente. (surtout quand le message initial était justement intolérant)
Et si vous voulez simplement qu'il n'affiche plus cet opinion : don't feed the troll ! Tenter de le faire taire à base de raisonnement n'aboutira, je pense, à rien du tout, si ce n'est davantage d'opinions misogynes. Si vous renvoyez la balle, elle reviendra. Il n'y a pas de débat, il n'y en a jamais eu. :/ Ce n'est pas de la logique qui peut venir à bout d'une telle façon de penser.
Soit dit en passant, j'ai quand même beaucoup aimé certaines phrases de Hyoma. Je suis désolé, mais certaines sont vraiment caricaturales et ignobles. xD
J'ai été surpris tout le long des pages, vraiment.
Je suis navré pour cette petite parenthèse en apparence condescendante, mais personnellement, je préfère rire de ça que d'y répondre. (« … plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd. »)
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
@Itooh donc tu sous entends que HyomaMuroga est un troll ? pourquoi ? car ses opinons sont misogynes ?..
De plus, tu sous entends qu'il est incapable d'un raisonnement mais alors il ne changera jamais d'avis, il faut l'exclure de notre société ? C'est aussi une discrimination aussi laide que celle tenu par HyomaMuroga.
Les attaques personnelles de doivent pas être présentes lors d'un débat. Ce pdf est très instructif pour reconnaitre les faux arguments et ainsi maintenir un débat de qualité.
Quoi !? Non, rien ne prouve que c'est un troll ! Mais il a simplement une vision misogyne qui, a mon sens, ne peut pas être changée simplement en un débat. C'est quelque chose de beaucoup trop profond.
Et il est tout à fait capable de raisonner ! Bien mieux que certains ! Mais je doute qu'il puisse convaincre quiconque ici que les femmes n'ont effectivement rien à faire dans le jeu-vidéo. La base misogyne est, encore une fois, trop éloigné des modes de pensées de ceux qui n'y adhèrent pas.
Et je ne veux pas exclure qui que ce soit de la société ! Je suis justement contre le bannissement ! Simplement, si vous voulez discuter avec une personne misogyne de son opinion sur le rôle des femmes, vous savez à quoi vous attendre. Ça n'empêche pas la personne d'être intelligente ou sympathique. (malgré une grosse grosse différence d'opinion sur ce sujet) On a simplement une discussion qui ne mène à rien ici.
Et je suis navré pour ce qui peut paraître pour du mépris, mais plusieurs remarques m'ont effectivement fait rire par leur sexisme ou leur misogynie exacerbée. Prétendre que le jeu-vidéo est une affaire de « mâles virils », ça me fait sourire. Ce n'est pas contre la personne hein. Juste les propos qui m'apparaissent purement absurde (il a déjà été dit pourquoi).
Edit > Néanmoins, le PDF que tu as transmis est très instructif ! Je connaissais déjà quelques techniques qu'il décrit, mais j'en découvre aussi un bon nombre. Me rappelle un peu Frank Lepage ou Le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
La liberté d'expressions est un mythe est en France elle n'existe pas. Il est par exemple - au hasard - interdit de tenir des propos haineux envers une certaines catégories de la population.. Ça marche pour le racisme, mais aussi pour la misogynie et là on est plein dedans.
Vous semblez persuadé que l'argumentation est la solution magique à tous les problèmes du monde. Eh bien c'est faux, les 19 pages de ce sujet le montre bien. Hyoma est-il revenu sur une de ses positions, a-t'il reconnu un de ses torts ? Non. Ça se vérifie aussi dans la vraie vie. Regardez ce ""débat"" : c'est exactement la même situation qu'ici. On a le discours censé qui argumente à coup de chiffres et d'études d'un côté, tandis que de l'autre on a juste quelqu'un qui répète tout le temps la même chose et qui ne reconnait pas ses torts.
La raison est pourtant simple : ce genre de personnes ont beau essayer d'habiller leur penser avec des pseudo-arguments, en vrai ils sont juste dans une démarche de haine gratuite et sans raison qui n'a aucun sens (et qui n'est donc régit par aucune logique).
Là Hyoma est quand même un cas pathologique de misogynie avancée, c'est à se demander s'il a déjà parlé à une femme autrement que pour lui dire de retourner dans sa cuisine.
Et par rapport au ""débat"", en général c'est à sens unique avec UNE personne qui se morfond dans sa crasse (ça se voit que son discours me débecte ?) et le reste qui essaye de lui faire comprendre des choses avec des arguments logiques, réfléchis, avec des preuves à l'appui.
Enfin bref, après vous faites comme vous voulez.
J'avoue, oui je pense que c'est la seul solution sinon je ne vois que la loi du plus fort comme alternative (c'est cela que vous vouliez imposer ici : Les personnes non misogyne sont majoritaires ici, on fait donc taire la seul personne misogyne, c'est plus simple). Je considère toutes les personnes comme douées de raison. En outre, je pense que même la haine n'est pas juste un sentiment qui nait ex nihilo. Vous pensez réellement qu'un homme devient misogyne comme cela ? Je suis persuadé que les sentiments haineux qu'il peut avoir sont également renforcées par des arguments logiques qu'il pense valide (a tort ou a raison). Mettre en lumière ces arguments est donc nécessaire. Après, le but d'un débat n'est pas forcément de changer l'avis d'un intervenant mais de simplement échanger des points de vue. Les intervenants verront que leurs positions n'est pas la seul qui existe, ils en feront ce qu'il en veulent
@Itooh Très heureux que tu trouves ce pdf utile moi je ne connais pas Frank Lepage ou Le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, je vais me renseigner
-> Kelly Santiago ne s'occupe pratiquement que de la gestion financière, tout le monde sait que c'est Jenova Chen l'initiateur du studio et des jeux
-> Lucy Bradshaw est productrice donc idem elle s'occupe de suivre financièrement le projet et les délais, elle développe pas
-> Celine Tellier, oui, mais son parcours confirme aussi mes dires, les filles graphistes dans le jeu sont des graphistes publicitaires qui partent donc pas initialement pour faire du jeu vidéo, mais ok
-> Zoe Quinn, son jeu Depression Quest, j'ai refusé de le greenlighter parce que j'ai trouvé que ça ressemblait plus à un test psychologique sur un site web qu'à un vrai jeu, donc j'ai aucune considération positive pour elle
-> Porpentine, ses jeux sont une horreur visuelle et elle fait surtout elle fait des jeux textuels, et encore une fois, cette fille valide mon argument comme quoi les développeuses indé sortent souvent des jeux destinés aux filles et non à tous
Donc non, ces filles là sont pas forcément les meilleurs exemples, à part la DA de Rayman 3
Waiting for the perfect RPG
Pages