On revient sur les sorties marquantes du mois de juillet 2024 avec le prologue du jeu d'horreur Dark Hours, le jeu d'action Anger Foot, le jeu de capture de monstres Yaoling, le tower defense Artisan TD, le jeu d'action Kaku, le jeu d'enquête Nobody Wants to Die et le jeu de survie stratégie Cataclismo.
On continuera avec le jeu narratif The Operator, le beat'em all rogue Lost Castle 2, le jeu de gestion Norland, le tower defense Kingdom Rush 5, le STR Stormgate et enfin le dungeon crawler Dungeonborne.
Comments
Les deux premiers jeux n'ont clairement pas leurs places dans cette chronique "des jeux indépendants marquants" pour plusieurs raisons.
Le première, c'est qu'ils sont sorties en Accès Anticipé et donc le jeu est incomplet ce qui ne permet pas d'apprécier les véritables qualités du jeu, même si on peut avoir une idée globale de la qualité du titre.
La seconde, c'est qu'ils sont en dessous de 50% d'avis positifs ce qui fait qu'ils ne devraient pas être dans les jeux marquants ou alors pas dans le sens de jeu de qualité. Si on est un peu exigeant, en dessous de 90% on est même pas sur d'avoir un vrai bon jeu. Néanmoins on peut toujours laisser le bénéfice du doute à partir de 80%, En dessous, ce n'est pas la peine d'en parler.
Le troisième, c'est qu'en plus ce sont des jeux gratuits à jouer mais avec de l'achat d'objet / d'argent virtuel avec de l'argent tout ce qu'il y a de plus réel. Là, c'est rédhibitoire pour moi.