Yonder: The Cloud Catcher Chronicles, un monde ouvert coloré pour de l'exploration relaxante
Si l'on ne présente plus Stardew Valley qui est devenu un incontournable des jeux de simulation de vie, avec un aspect de gestion très présent, il est difficile de trouver d'autres titres aussi riches en contenu. Yonder: The Cloud Catcher Chronicles rappellera ce dernier, mais son approche restera différente puisqu'il se concentrera plus sur l'exploration, tout en laissant une part importante à la détente.
.L'île de Géméa avait des airs de paradis et ses habitants y menaient une vie paisible jusqu'à ce qu'un miasme maléfique commence à recouvrir les terres. C'est dans ce contexte que le joueur devra explorer l'endroit se découpant en huit environnements distincts, avec une faune et une flore propre à chacun. Il faudra partir à la rencontre des esprits qui seront vos alliés les plus précieux pour dissiper le mal qui s'étend. Le voyage se passera dans un monde ouvert où vous pourrez avancer à votre rythme et profiter des décors colorés.
Au fil de l'aventure, les passe-temps et activités possibles seront variés. Ainsi, il sera possible de pêcher, de collecter des minerais ou encore d'apprivoiser des animaux. Yonder proposera un système de récolte de ressources via les différentes fermes que vous posséderez, ou en réalisant des quêtes secondaires parfois générées procéduralement pour les autochtones que vous croiserez. Elles pourront être utilisées pour fabriquer des améliorations ou cuisiner, entre autres. Le crafting est présenté comme un élément central du gameplay. Le jeu est sorti le 18 juillet 2017 sur Windows et PS4 pour 22,99€.
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
Le jeu a plutôt était bien reçu sur steam. J'ai moi même quelques heures à mon actif et je trouve le jeu enchanteur, c'est assez plaisant. Entre le craft, la récolte et l’élevage des animaux on a de quoi passer pas mal d'heure du moment qu'on aime le genre. Ceci dit l'absence de combats crée un vide dans le jeu... honnêtement ça serait tellement plus entraînant avec un peu d'action.
C'est beau mais alors les critiques sont loin d'être dithyrambique.