Vivez 10 secondes en 10 minutes avec TIMEframe

Linux
Mac
Win
Rédigé par MrDeriv, publié le 03/10/2013, modifié le 12/10/2013
Partagez sur :

Êtes-vous prêt à vivre les dix dernières secondes du monde ? Dix petites secondes étendues sur une durée de dix minutes. Dix minutes où le temps s'écoulera au ralenti pour vous laisser admirer la beauté d'une contrée ancestrale pleine de mystères. C'est ce que propose de vivre TIMEframe, un petit jeu gratuit développé dans le cadre du Ludum Dare 2013, compétition au cours de laquelle les développeurs doivent créer de toutes pièces un jeu en 48 heures.

Cette année, le thème de la compétition était "10 secondes". Un sujet particulièrement bien traité par les créateurs de chez Random Seed Games avec TIMEframe. Le but du jeu est avant tout de transmettre des émotions grâce à la découverte d'un univers enchanteur et mélancolique sur le point de connaître un inévitable sort funeste. Dix minutes, c'est le temps sur lequel dix secondes réelles vont s'écouler pour vous permettre de visiter une contrée désertique, vide de toute présence humaine, mais bourrée de charme et de mystère. Si au départ on cherchera à trouver quelconque objectifs ou secrets bien planqués, on finira par comprendre que la finalité du titre réside dans la contemplation et l'attente du cataclysme final.

Ce calme avant la tempête sera l'occasion d'explorer les environs et d'imaginer divers scénarios sur ce qui a bien pu arriver aux habitants des lieux. Nous vous conseillons fortement de vivre l'expérience au casque afin de savourer la très belle musique d'ambiance du jeu. Proche d'un Journey dans son atmosphère, le titre est directement jouable sur navigateur via le plugin Unity ou téléchargeable sur Windows, Mac et Linux depuis notre fiche de jeu.

Une fois la fin du monde vécue, nous vous invitons à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous et, pourquoi pas, à diffuser le titre autour de vous car nous pensons qu'il le mérite amplement !

TIMEframe, vivez la fin du monde | Indie Review (PC/Mac)

vignette pour les réseaux