Avec comme références principales Dragon's Crown, Muramasa et Castlevania X, on comprend aisément que les talentueux artistes de OTK Games ont attiré l'attetion avec leur projet de jeu. Ressemblant à s'y méprendre à une production Vanillaware, The Vagrant a l'air prometteur !
Arrivé sur Kickstarter en ce début de Mars 2015, The Vagrant nécessite 20.000 £ pour voir le jour. Il s'agit d'un "2D side-scroller Action Game", comprenez par là un beat'em all comprenant quelques éléments de RPG, très proche de ce que proposait déjà un certain Odin Sphere (excellent jeu, soit dit en passant). On y incarne trois personnages aux capacités très différentes, Vivian la guerrière experte du corps à corps, Camden le mage élémentaire et enfin Betty la barbare (notre préférée, de loin). Alliant 2D léchée, animations rigides et chara-design déformés, The Vagrant doit beaucoup à son modèle mais il ne lui fait pas honte pour autant. La première bande annonce dévoilée a fière allure et l'univers imaginé par Qiang Wang (animateur, game designer) et Canlin Liu (Background et concept) donne envie d'en voir plus.
Coté contenu, ce sont 4 régions qui seront à explorer dans The Vagrant, comprenant en tout plus de 100 zones/écrans à visiter. On y croisera bien sûr quelques boss (celui-ci pète la classe) pour assurer son lot de combat épique bien comme il faut. De plus, les tuer permet de récupérer quelques loots (équipements, items) indispensables dans la progression du personnage. Clairement, la formule que l'on nous propose dans ce jeu semble simple et efficace, mais avec un bon gameplay et une direction artistique aussi franche, The Vagrant a de quoi nous régaler. On pourra éventuellement lui reprocher de trop coller à son modèle, notamment quand on voit qu'ils ont décidé d'implémenter une forge et de la cuisine... mais, après tout, pourquoi les fans Vanillaware se plaindraient-ils de pouvoir vivre une nouvelle aventure qui collent à leurs goûts ?
- Pour soutenir The Vagrant, rendez-vous sur sa page Kickstarter
Comments
Bon finalement, j'ai backé. J'espère que ça va donner quelque chose de bien.
J'avoue que l'idée m'enchante. Du Vanilla-like sur PC, nous n'avions que l'excellent Dust à nous mettre sous la dent. Mais j'ai quand même un peu peur pour ce projet.
4 zones? Dommage, car ces zones semblent déterminées par rapport au personnage choisi. Ça manque un peu de détails. Quant au système de craft, j'espère qu'il sera un point central, ceci permettrait de se démarquer de ses modèles.
Voilà un certains nombres de points qui expliquent peut-être pourquoi le Kickstarter a du mal à décoller.
Je ne peux qu'être d'accord avec Elrhim:
Je suis faible :/
Très fan des jeux 2D avec cette patte graphique, je souhaite une pleine réussite à ce studio !
PS : petite coquille dans l'introduction : "ont attiré l'attention"
Boobs <3
Odin Sphere est effectivement un super jeu à tous les niveaux et il n'y a pas grand chose qui m'enthousiasme dans cette vidéo, les décors sont pas terribles (plutôt laids pour certain) et les sensations manette en main ont pas l'air top vu comme ça. On s'y méprend vite fait on va dire...
Rappelle toi quand même que c'est un prototype que l'on voit la plupart du temps sur Kickstarter. Ils n'ont pas besoin d'argent pour rien !
J'avoue, mais perso je pense quand même qu'à leur place j'essaierais de présenter mon projet son son meilleur angle, quitte à ne pas tout montrer...
Enfin on verra, si tout ça s'améliore c'est très bien.
Je suis franchement très enthousiaste après le visionnage de ce trailer. Je suis un grand fan de Muramasa the Demon Blaze et un nouveau jeu dans le style de Vanilla Ware m'enchante énormément. Reste à voir si la maniabilité sera aussi bonne et les boss aussi inspiré, mais pour l'instant, ça semble être du bon
(Par contre wtf les pastèques de l'héroïne :o)
Non, c'est juste impossible qu'ils arrivent à faire un jeu aussi bon qu'Odin Sphere, leur design et leur contexte scénaristique sont trop classiques
Pages