Sur les routes de France, par l'Atelier Sentô

Win
Rédigé par Atelier Sentô, publié le 07/09/2017, modifié le 13/09/2017
Partagez sur :

L'avantage d'être indépendant, c'est de rester ouvert à toutes les opportunités. Mais quand elles se multiplient, cela peut causer de sacrés problèmes d'emploi du temps. Un témoignage édifiant de l'Atelier Sentô.

Avec la sortie de notre première BD, Onibi, de nombreuses opportunités se sont présentées à nous : tournées de dédicaces, festivals BD, expositions, ateliers, … On a essayé d'en profiter au maximum, car cela ne se représentera probablement pas de sitôt. Mais cela avait aussi quelque chose de frustrant car, à ne jamais être chez nous, on avait du mal à avancer sur nos projets.

Nous avons donc accueilli les vacances d'été avec enthousiasme. Elles ont été l'occasion de nous replonger dans Coral Cave. Finalement, ça peut être bénéfique de prendre du recul de temps en temps. Notre travail de l'été : corriger la structure du jeu, l'alléger de quelques répétitions, la recentrer sur les éléments clés du récit. Cécile en a aussi profité pour prendre des cours de MAO (musique assistée par ordinateur) en médiathèque et enregistrer de nouvelles compositions, plus longues et ambitieuses, mélangeant synthétiseurs et instruments réels.

Notre but dans les mois à venir est d'obtenir aussi vite que possible une version jouable du jeu complet, en utilisant des croquis rapides comme graphismes, avant de nous lancer dans la réalisation des aquarelles finales. On a commencé à remplir les vides entre des scènes déjà achevées et ce sont des séquences entières qui prennent forme.

Mais avec la rentrée, les événements reprennent et déjà nous avons quelques expositions et dédicaces prévues. Il faudra savoir maintenir un équilibre pour que ça ne viennent pas entraver notre travail sur le jeu. On vous tiendra au courant. A bientôt !

The Coral Cave - Teaser français

vignette pour les réseaux