Pixel Princess Blitz, Action-RPG et aventure dans un monde de fantasy
Comme dans beaucoup d'histoires, Pixel Princess Blitz ne commence que par un événement en apparence anodin, une patrouille, qui va pourtant porter notre héroïne dans une aventure dont dépendra le destin du royaume dans lequel elle se trouve.
Visite d'un monde de Fantasy
Pixel Princess Blitz est un jeu alternant des phases de combat de type action-rpg et de l'exploration dans une carte générée procéduralement. Sur cette dernière, composée d'hexagones, le joueur devra gérer ses ressources pour se déplacer vers ses objectifs. Avec une gestion du jour et de la nuit ainsi que de la météo, il faudra prendre soin de Kuruna, notre héroïne, afin que celles-ci soit en forme pour les affrontements. Certaines actions seront notamment possibles par l'intermédiaire d'un deck de cartes.
Divers événements aléatoires apparaîtront, comportant notamment des rencontres avec des PNJ. Ceux-ci auront chacun leurs objectifs et si le joueur pourra prendra part à leurs combats pour les épauler et l'être en retour plus tard, il pourra tout autant les ignorer et continuer sa route. Le titre proposera divers moyens d'influencer la trame afin d'atteindre l'une des différentes fins proposées.
De l'exploration à génération procédurale
Les phases de combat seront en temps réel et se déclencheront en rencontrant un adversaire sur la carte. Il sera également possible de tomber dans des donjons et d'utiliser un panel d'équipements en attaque comme en défense. Les labyrinthes proposeront notamment des salles agissant sur les autres, comme un générateur maintenant actifs les pièges des salles. Il faudra donc tenter de les cibler dans sa visite pour se simplifier la suite de la visite.
Pixel Princess Blitz est en financement sur Kickstarter et a déjà récolté plus de 41 000 dollars sur les 77 700 demandés. Il lui reste une vingtaine de jours pour réunir l'autre moitié de la somme.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ho très intéressant, et joli aussi, même si la barrière de la langue me fera probablement passer à côté, ce qui est proposé, semble vraiment très intéressant.
Sa a l'air chouette effectivement à surveiller
Mopati je trouve pas que les rogue-like sont de plus en plus présent. Je pense juste que en ce moment il y a juste un panel de rogue-like vraiment bien ( enter the gungeon pour ne citer que lui ) du coup il se font beaucoup remarquer
En effet, c'est probable.
Dommage qu'Enter the Gungeon ne m'a pas accroché...
Mauvais système de loot, avec une impression de lenteur, je trouve ça dommage. :/
Mais bon, tant que ça plait à la plupart des gens, je suppose.
JE suis assez d'accord pour enter the gungeon (en passant meme si c pas le theme de la news). Le jeu m'a décu a cause de sa progression bien trop lente. Du coup apres 30h de jeu je ne l'ai pas fini, et il me restait plein de truc a débloquer, c'etait trop long. Contrairement aux autres jeux du genre que j'ai plus ou moins fini an 30h et que j'ai vraiment apprécié (isaac, rogue legacy, crypt of the necrodancer, spelunky...).
Tu le trouve lent ? moi pas du tout pour le coup
Pas mal, le style graphique !
Même si je trouve que ça se mélange pas trop bien avec la carte du monde, je sais pas pourquoi...
Les rogue-likes sont un genre de plus en plus présent, j'ai l'impression ?
Ou alors je me fais des idées...
En tout cas, j'adore ce genre de jeu.
Je suis intéressé par ce jeu, en tout cas.
2015, on n'avait que ça du rogue-like. Ca s'est calmé un peu heureusement Mais la génération procédurale est restée.
Un bon rogue-like est définitivement mieux qu'un bon jeu normal, je dirais.
Un bon jeu, c'est bien, mais on est triste quand il est fini. Par contre, si c'est un rogue-like, alors tu peux te faire plaisir aussi longtemps que tu le souhaites ! Par contre, faut qu'il soit excellent, sinon...
Perso, je suis passionné par la génération procédurale. Peut être qu'un jour je me mettrai à faire un rogue-like, qui sait...
Et si il est bon j'y jouerai