Mardi 28 février, Nintendo présentait dans un live un grand nombre de jeux indés qui seront présents sur la Switch, sa nouvelle console, dont vous pouvez retrouver la liste et le replay dans cet article dédié. Mais en réalité, de nombreux autres jeux sont programmer pour arriver sur ce support. On fait le topo sur ceux-là !
Si à la mi-janvier 2017, nous pouvions déjà déterminer quelques futurs jeux indés phares de la Switch, l'approche de la sortie de la console dévoile un grand nombre de titres qui collent bien souvent totalement à l'esprit Nintendo et qui arriveront probablement tout au long de sa première année de commercialisation.
L'ambiance Nintendo
Parmi ceux-ci se trouve toujours Rime, le jeu d'aventure aux couleurs chatoyantes ou encore la nouvelle extension de Shovel Knight, Specter of Torment, qui sera une exclusivité temporaire pour la console. Le féerique Pankapu et sa plateforme 2D dans un conte offrira également son ambiance à la console, aux côté de Unbox, un jeu de plateforme quant à lui en 3D dans lequel des boîtes se baladeront dans de grands environnements aux nombreux objectifs. Snake Pass et son serpent avec une bonne bouille proposera au joueur d'avoir un peu d'agilité.
Parmi les titres que nous ne sommes pas surpris de trouver, il y a bien sûr Wonder Boy : The Dragon's Trap qui reprendra la série rétro bien connue de manière officielle, et Monster Boy and the Cursed Kingdom qui est quant à lui officieux. Chacun des deux titres fait assez envie, en proposant aux nostalgiques de découvrir l'évolution de cette licence dans laquelle il faudra se transformer en animaux pour profiter de leurs capacités et pouvoir progresser.
Les classiques nouvelle génération
Pour ce qui est des classiques remis au goût du jour, on trouvera aussi Ittle Dew 2 et son esprit "Zelda", bien que plus orienté puzzle-game, et son grand univers ouvert à visiter, gorgé d'humour et de bonnes idées. L'autre "Zelda-like" 3D, c'est Oceanhorn et son ambiance Wind Waker. On pourra également découvrir le nouveau ToeJam & Earl : Back in the Groove et son duo d'extraterrestres passant son temps à tenter de reconstituer son vaisseau après s'être crashé.
Du côté des jeux qui vont vite, The Next Penelope sera de la partie avec ses courses à thème dans une ambiance d'Odyssée futuriste. Thumper et sa violente vitesse nous fera vibrer au rythme de ses dangers en contrôlant une sorte d'insecte métallique devant réagir aux nombreux obstacles arrivant. Redout était déjà annoncé et fera plaisir aux fans de F-Zero. Dans un autre registre, le récent Splasher proposera de bondir partout en utilisant des encres aux effets variés pour interagir avec son environnement.
Des jeux de tous les genres
On pourra aussi retrouver les classiques Terraria et ses heures de construction, la plateforme sur plusieurs plans de Mutant Mudds, Cave Story et son aventure souterraine, World of Goo et ses bestioles à coller, Enter the Gungeon et ses esquives de balles endiablées ou le jeu multijoueur Towerfall Ascension dans lequel chaque flèche tuera les joueurs dans des affrontements nerveux. Le nouveau jeu de plateforme de ces derniers, Celeste, proposera au joueur d'escalader une haute montagne bien dangereuse. Duck Game sera également présent et proposera des combats en arène avec des amis aux commandes de canards !
Enfin, pêle-même, la Switch accueillera également NeuroVoider, le rogue-light avec des robots, le jeu de plateforme hardcore 1000 Spikes, le jeu de réflexion orienté programmation Human Resource Machine, le jeu de chasse et de cuisine Battle Chef Brigade qui en fera salivé plus d'un, Rive et son robot araignée, le jeu de parkour futuriste Hover : Revolt of Gamers et son ambiance Jet Set Radio ainsi que le jeu d'horreur Perception qui est loin de l'aspect familial des autres titres. Enfin, on peut trouver Away qui est un jeu encore non annoncé officiellement !
- Retrouvez l'autre partie de titres de la Switch, présentés lors du Nintendo Direct du 28 février 2017
Comments
C'est vraiment super que Nintendo supporte autant l'Indé sur la Switch !
Ce que je trouve particulièrement bien, c'est qu'en s'ouvrant autant aux indés, non seulement ça aide la console, mais en plus ça va faire découvrir toutes les merveilles de l'indé à un plus large public !(et des jeux comme Overcooked se prêtent teeeellement bien à la Switch ! )
Parce que personnellement, je trouve ça plus simple de faire découvrir des jeux à un enfant sur une console que sur un pc, mais ce n'est que mon avis.
(Bit Trip) Runner 3 mériterait d'être cité dans l'article
https://www.youtube.com/watch?v=4rGggf7Lh6c
Il est bien cité mais dans l'autre article résumant la présentation d'hier soir !
Quand on va le showcase d'hier mais aussi toutes les annonces qui avaient été faites avant comme les jeux re-présentés ici, ça fait plaisir de voir autant d'indés arriver sur Switch, alors que la 3DS et la WiiU étaient assez désertées.
Et quand on a un PC qui commence à vieillir, se tourner vers la console pour éviter les coûts pour changer toutes les pièces ça se laisse vite envisager, surtout si comme c'est mon cas on adore Nintendo ainsi que l'indé. Sony faisait de l’œil pour les sorties indés sur PS4 alors que le reste m'intéresse pas/peu dans leur catalogue ; mais quand je vois ça arriver chez Nintendo, je suis juste aux anges perso.
Il y a de quoi bien s'amuser