Ce qui est bien avec Islands, c’est que l’on sait tout de suite à quel type de jeu nous avons affaire. Il s’agit bien évidemment d’un… vous savez, le mot qui commence par un a ou un x. Non, vous ne voyez pas ? Bon, cela tombe bien parce que nous non plus en fait. Mais nous allons tout de même essayer de vous en parler parce que l’audace est une vertu qui se cultive.
Le créateur d’Islands, Carl Burton, est un artiste avant tout connu pour ces gifs qui, avec une simplicité déconcertante, parviennent à poser une ambiance tantôt anxiogène, tantôt nébuleuse mais toujours d’une grande efficacité. Et si un jeu vidéo émergeait de tout ceci ? C’est le pari que s’est lancé Carl Burton avec Islands : retranscrire toutes ces fabuleuses ambiances sous la forme d’une expérience interactive.
Après visionnage du trailer révélé, nous serions bien incapables de vous expliquer en quoi consistera Islands. Pour l’heure, nous savons que ce sera un jeu court – environ 45 minutes – et que l’ambiance sonore sera mise en avant au même titre que l’ambiance visuelle. Nous ne nous attendons honnêtement pas au jeu de l’année mais la perspective de voyager dans les trips inspirés d’un artiste le temps d’une soirée ne peut que nous réjouir. Il faudra attendre l’automne 2016 pour découvrir Islands sur Windows, Mac, iPad et iPhone.
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
Oh ça fait plaisir une telle DA
Je suis super fan de Carl Burton ! Hâte d'en savoir plus
Je ne connaissais pas mais je suis très emballé par ses gif étranges
Je. Ok. On va attendre je pense pour se faire une idée, car là c'est assez difficile en effet.
Ça a l'air très cool en effet !