La musique est un élément indissociable du jeu vidéo. Elle nous porte durant toute l'aventure, rythme les moments les plus épiques, tristes ou effrayants. Il n'est pas rare de se souvenir d'un air longtemps après avoir terminé un jeu. Tout comme vous, nous sommes friands de bande son de jeux vidéo, c'est pourquoi, nous sommes ravis de vous présenter aujourd'hui un nouveau contenu sur Indie Mag, Indie Sound, une série d'articles consacrées aux bandes-son de nos titres indés favoris. L'occasion de mettre en avant un aspect souvent trop vite abordé dans les tests tout en vous permettant de découvrir ou de redécouvrir de biens jolis morceaux.
Pour ce premier Indie Music, c'est le cœur qui parle puisque nous avons choisis la bande originale de Brothers : A Tale of Two Sons. Certains d'entre vous ont peut être pu participer à la soirée live dédiée à ce titre et se déjà se plonger dans l'ambiance onirique du jeu et de sa bande son. Si par hasard ce titre ne vous parlait pas, je vous invite à aller consulter au plus vite notre test afin d'en apprendre un peu plus sur ce petit bijou émotionnel.
Composées par Gustaf Grefberg, le créateur des bandes originales de Enclave et de The Darkness, les musiques de Brothers enchantent par leur mélancolie. Le thème principal reste inexorablement en tête pour notre plus grand plaisir et les envolées lyriques de The Begening of a Journey et de Winged Hope pourraient presque parvenir à vous arracher une larme (surtout lorsque l'on sait ce qu'elles représentent en jeu). Un album aux influences nordiques à écouter au calme avec un bon casque sur les oreilles.
Il est possible de se procurer une version digitale de cet ost pour 5 $ en suivant le lien "buy" présent dans le lecteur. Et vous, qu'avez-vous pensé de ces musiques ?
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ah les BO... quel élément des jeux est à la fois aussi prépondérant et sous estimé que la musique? Ne cherchez pas y' a pas...
Celle de Brothers est effectivement très belle notamment après avoir joué au jeu, elle devient par ailleurs le meilleur moyen de replonger dans l' ambiance sensible du soft, sans pour autant y rejouer.
C' est d' ailleurs sur ce point, sur cette capacité, que je rapprocherais le travail de Gustaf Grefberg à celui de Brian D' Oliveira sur Papo & Yo, autre très belle bande originale de 2013.
Naaaan, je vous hais, maintenant je vais déprimer toute la soirée :'( Sinon, c'est une excellente idée de mettre en avant la musique des jeux !
Ces musiques ! De l’envoûtement à l'état pur. Merci Indie Music ! :3
Superbe idée ! Il est vrai que la musique est pour moi clairement indissociable de certains jeux ou elle apporte un vrai plus. Les émotions que procure le jeu son alors sublimées par la musique qui nous transporte littéralement. J'espère que ce genre d'article va continuer. J'aimerais vraiment mettre en avant l'ost de "To the Moon" qui est pour moi l'une des plus magnifique des jeux indés (je pense qu'Ato sera d'accord) pour un jeu qui l'est tout autant...
Alors c'est une excellente idée que vous avez eu là ! Ce concept est juste génial puisque j'accorde une très grande importance à la musique des jeux. Et que dire de la bande son de ce jeu ! Suite à votre live, je me suis empressé de prendre cette BO. Il m'arrive souvent de me la passer. Pas plus tard que cette après-midi, je l'écoutais en révisant mes maths Je me suis fait une playlist avec toutes les musiques qui me font rêver. Ainsi, cette BO se retrouve aux côtés de Journey, Beyond: Two Souls ou encore les compos de Joe Hisaishi Elle est incontestablement un régal pour les oreilles
Je sent que je vais adorer ces articles ! Je m'intéresse certes a cette culture de la musique mais ... je n'ai que trop peu d'expérience ! Affaire a suivre =(^.^)=
Owi, j'aime beaucoup le principe de ce concept! Peut être que plus de personnes pourront s'intéresser un peu plus aux thèmes des jeux, parce qu'un jeu sans musiques, c'est comme un bouclier sans poignée (ne me demandez pas pourquoi cette comparaison, je sais pas.)'^' En tous cas, encore bravo, encore un autre concept très attrayant, et une corde de plus à l'arc de Carlo!
Très bon concept !