Profiter d'un butin à la taverne, c'est probablement la routine de beaucoup de héros de monde de fantasy. Malheureusement celui-ci n'est pas éternel, et les héros de la taverne du singe vont devoir à présent se remplir les poches. Coup de bol immense, on leur indique une tour avec de nombreux trésors...
Heroes of the Monkey Tavern est un dungeon crawler reprenant la formule classique du genre. Aux commandes d'un groupe de quatre aventuriers qu'il se sera constitué, le joueur explorera des donjons avec des mouvements par case. On y trouvera 8 classes, une centaine d'objets ainsi qu'une vingtaine de monstre dont 6 boss. Sans surprise, de nombreux pièges et secrets seront à détecter durant l'aventure. Le jeu sera disponible le 22 septembre sur Windows pour 7,99€ et arrivera sur Xbox One et PS4 en début d'année 2017.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Rhoo, je peux enfin me faire plaisir sur switch avec ce jeu ! Il est juste génial !
Je me demande ce que peut apporter ce type de déplacement aujourd'hui, en dehors de la nostalgie ?
Tu n'as pas du jouer à Grimrock !!
Non effectivement, et je n'en ai pas particulièrement envie.
Tu passes à côté d'un grand jeu dont l'intérêt se situe clairement au-delà de la référence nostalgique (qui certes ajoute un petit plus à ceux ayant trainés leurs premières paires de guêtres dans le sombre dédale de Dungeon Master).
Après il faut rester amateur de jeu de rôle à base de stats (restant ici simples et accessible, tout en étant très efficaces) et de combats proches du tour par tour ; et apprécier aussi les donjons parsemés d'énigmes (en l'occurrence super bien foutues, funs et diversifiées).
En fait l'intérêt du système case par case c'est de permettre un gameplay à la croisée du temps-réel aux déplacements libres et du tour par tour. Sans doute pas pour tout le monde, mais très loin d'être inintéressant ou suranné ! (pour peu que game-design et level-design en tire astucieusement profit).
Legend of Grimrock c'est vraiment le genre de jeu rapidement addictif, dans lequel on se laisse entraîner sans mal pour une aventure épique et de longue haleine, mais qu'on ne peut apprécier qu'en y jouant soi-même, ce n'est pas des vidéos de gameplay ou trailer qui peuvent restituer les sensations souris en main, c'est l'implication (qui se fait de façon très naturelle) qui donne la saveur au jeu. Après c'est pas les tests élogieux qui manquent, ce qui devraient te mettre la puce à l'oreille ;).
ah tu veux le vendre celui là. Et tu es plutôt convainquant, bien joué. Bon après j'ai déjà encore quelques jeux à finir, mais je suis toujours curieux de découvrir des gameplays que je ne connais pas, ou pour lesquels j'ai des a priori. Récemment je me suis ouvert au tour par tour grâce à Child of light par exemple. Alors pourquoi pas le dungeon crawler.
J'ai d'ailleurs un ami sur Steam qui a les 2 Grimrock. Comme on a activé le partage, tu me conseilles plutôt de faire le 1 ou le 2 ? Je n'aurai le temps que d'en faire un.
Bah, je veux le vendre je sais pas mais ce serait dommage de rester sur un a priori, et à mon sens ce jeu est vraiment un coup de maître. Je n'ai joué qu'au 1 parce qu'il a été tellement chronophage et source de nuits blanches que je n'ose pas me mettre au second (je ne me sens pas de revivre d'arriver au boulot en mode zombie )
Du coup j'aurai tendance à te conseiller celui-ci, déjà parce que je peux te garantir qu'il déchire, ensuite parce que le 2 est un peu différent (plus grand, plus ouvert) et que certains l'ont jugé un peu moins bon à cause d'une ambiance moins prenante, intérêt plus dilué, peut-être plus de redondance ou simplement level-design un peu moins inspiré ; au demeurant beaucoup, à l'inverse, y on vu un jeu aux qualités équivalentes au premier en plus grand, plus riche et plus diversifié. Mais pour moi l'atmosphère claustrophobique et la densité du level-design hyper imaginatif font part intégrante de la maestria du premier opus, des points que je crains se perdent un peu dans le second ; donc si je ne dois t'en conseiller qu'un : le 1 .
Ce décalage entre ce qui s'apparente à une jaquette de jeu sur Steam, ou là sur la fiche de jeu (son "logo" si l'on peut dire) et les images du jeu me perturbe, je ne m'attendais pas à cette DA en jeu.
Comme une légère ressemblance avec Legend of Grimrock
Legend Of Grimrock lui même ressemblant étrangement à Eye Of Beholder
Pages