Hello, Neighbor!, faites face à une IA adaptative et infiltrez sa maison
Vous venez de déménager. Rapidement, vous remarquez votre voisin d'en face, un grand gaillard aux allures étranges qui semble barricader l'accès à son sous-sol. Le doute s'empare de vous. Retient-il quelqu'un ? Êtes-vous le prochain sur sa liste ? Une seule solution pour en avoir le coeur net : infiltrer sa maison !
Hello, Neighbor! est un jeu d'infiltration en vue à la première personne. Aux commandes d'un homme peut-être un brin paranoïaque (ou pas ?), il faudra parvenir à pénétrer dans la maison voisine à la sienne et tenter d'accéder au sous-sol pour y découvrir la vérité. La particularité du titre provient de son IA, adaptative.
En effet, le voisin saura réagir en conséquence des tactiques entreprises par le joueur et placera des pièges là où il semble passer régulièrement et pensera à vérifier plus souvent les placards ou dessous de lits où il a tendance à se cacher. L'IA aura plusieurs états suivant l'alerte : le mode vie où il profitera de la maison, le mode chasse où il traquera avec intelligence le joueur après avoir été alerté de sa présence, et le mode attaque où il lui courra après non sans utiliser sa connaissance des lieux à son avantage.
Développé sous Unreal Engine 4, Hello, Neighbor! est en financement sur Kickstarter et il lui semble difficile d'atteindre les 100 000 dollars demandés, puisqu'il dépasse à peine 10 000 dollars à la moitié de la période. Il est prévu pour octobre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Oh, bien malin ce jeu. On dirait un peu un rêve dans la situation chelou qu'il peut engendrer. Dommage que son kickstarter soit si mal barré.
La DA aussi est pas mal (un brin de firewatch)
La vidéo sur l'IA est intéressante mais le jeu reste trop stressant pour moi, malgré la direction artistique sympa (et trop rare chez les développeurs utilisant l'Unreal Engine !).
Franchement très intéressant, si l'IA fonctionne bien ça peut rendre quelque chose de vraiment sympa, et bien plus stressant pour le joueur.
Je suis curieux de voir ce que peut donner l'IA. D'un côté ça peut être assez casse-gueule, vu que c'est la foire aux comportements émergents, aussi bien en défaveur de l'IA que du joueur. Mais si c'est bien contrôlé par les développeurs (que l'IA arrive à être un adversaire talentueux tout en conservant un minimum de failles), ça peut donner quelque chose de vraiment cool !
Puis la direction artistique est sympa.
Très intéressant ! J'imagine d'ici le stress ressenti !
A suivre avec attention.
J'adore le concept, très intéressant et intriguant. J'espère qu'il verra le jour comme annoncé.
Mais j'adore le concept ! J'imagine bien le stress de se savoir repéré et de se planquer comme un âne à la Alien Isolation