Les développeurs de Breath of Death VII et de Cthulhu Save the World réclament toute votre attention (et votre argent) pour le lancement de la campagne Kickstarter de Cosmic Star Heroine leur nouveau titre old school à la frontière entre un Chrono Trigger, un Phantasy Star et un Suikoden. Avec un tel déballage de grands noms, on est en droit de s'attendre à du merveilleux !
Passionnés de RPG 16-bits, les deux larrons de chez Zeboyd nous proposent de découvrir Alyssa L'Salle (quel nom !), justicière des temps modernes, agent secret top moumoute du gouvernement au CV bourré de sauvetages de la planète. Sauf qu'un jour, cette pauvre Alyssa tombe nez à nez avec un horrible complot (insistez sur le roulement des r de horrible pour l'effet dramatique). Pour on ne sait quelles raisons, son gouvernement décide de lever le voile sur son identité secrète et l'érige en tant qu'héroïne du peuple. En plus de devoir signer des tonnes d'autographes à des fans hystériques, elle se retrouve bien embêtée puisque la plupart des organisations criminelles de l'époque connaissent maintenant son visage et envisagent (quel poète) maintenant de la zigouiller. Bref, avec un gouvernement pareil, y'a des matins où il vaut mieux rester bien au chaud sous sa couette de pixels.
Alors attention, c'est l'heure du grand étalement des features promises par l'équipe de développement, accrochez-vous à vos slips en laine :
- Un bon vieux RPG à l'ancienne avec des morceaux de combat au tour par tour dedans !
- Sauvez tout le monde en grindant le moins possible (demandez à Seb du grenier pour la définition de Grinding)
- Pas d'écrans séparés pour les combats, tout ce passe sur le même écran que votre exploration (en 2013 quand même, c'est une prouesse !)
- Des graphismes en 2D presque aussi beaux que ceux de l'époque 16-bits !
- Des cutscenes inspirées par la technologie Sega CD ! (c'est à dire kitsch ?)
- Une bande-son pianotée par HyperDuck, le créateur de la BO de Dust : An Elysian Tail !
- Des combos de folie à réaliser avec plusieurs personnages en même temps ! A+B = mega patate célesto-cosmique !
- La possibilité de recruter ses propres agents pour former son escouade d'élite de la mort !
Prévu pour un jour en 2014, le titre récolte en ce moment toutes les faveurs du public puisqu'en moins de 24h, il a déjà récolté la moitié des 100 000 $ demandés. Si le portefeuille vous démange, sachez qu'à partir de 25 $ d'investissement, vous aurez le droit à de jolies clés Steam de tous les anciens jeux du studio afin de patienter pendant un an avec plein de pixels et de combats aléatoires.
Comments
Si seulement les gens voulaient bien donner autant pour In Verbis Virtus :'(
La vidéo bug chez moi, ça vient de moi ou de la vidéo ?
Ça doit venir de chez toi je pense. Vérifie que ton adblock ne pose pas de prob
Il à toujours été désactivé sur ce site.
Et je vient de m'apercevoir que sur Dailymotion la vidéo marche impec donc c'est bizarre cette histoire.