AWAY: Journey to the Unexpected, un nouveau FPS dans une ambiance anime
Depuis la sortie de The Next Penelope en 2015, Aurélien Regard se faisait discret sur ses activités. Sans surprise, nous le retrouvons à présent en train de travailler sur son nouveau titre, AWAY: Journey to the Unexpected, accompagné cette fois de Jim Gennisson, ayant travaillé chez Ubisoft, Pasta Games (Pix the Cat, Pang Adventures) et Game Atelier (Monster Boy). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le trailer donne très envie !
AWAY: Journey to the Unexpected est un FPS nous mettant aux commandes d'un jeune garçon dans une ambiance d'animé. Avec des éléments de rogue-light, qu'on imagine être des morts permanentes et des niveaux générés procéduralement, le joueur devra tenter de recruter des alliés en les convainquant de le rejoindre avec les bons mots et se débarrasser d'ennemis dans une ambiance colorée.
Le jeu devrait proposer plusieurs routes et permettra de diriger les nouveaux compagnons aussi variés que les ennemis ou encore que les environnements que l'on peut découvrir dans le trailer. Davantage d'informations arriveront à mesure que la date de sortie approchera, puisque le titre est prévu pour 2017, sans précisions, sur de nombreux supports : Windows, Mac, Linux, PS4, Switch et Xbox One.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
La technique visuelle mérite d'être saluée ! J'ai déjà vu des jeux incruster des sprites 2D dans des décors 3D cell-shading, mais jamais d'une telle manière. Les personnages et ennemis se fondent bien, et ont des animations et jeux d'ombres vraiment riches !
Je me demande comment ça rend en jeu. On verra comment cela va évoluer. Mais pour l'instant, c'est du très bon boulot !
Intéressant, le rendu graphique est très chouette et original. D'ailleurs ça donne plus envie d'un jeu d'aventure qu'un rogue-light.
"aux commandes d'
unejeune garçon""découvrir ans le trailer"
"sans précisions"
Le ou la correcteur/trice doit être en vacances
Quand j'ai lancé la vidéo hier, je ne m'attendais tellement pas à un FPS. J'ai été très surprise. A voir, même si du coup ça m'a pas tant emballé que ça, en tout cas visuellement c'est vraiment sympa.
Y'a pas à dire, c'est beau et ça met l'eau à la bouche! Je garde un oeil la dessus!
Waaaaaaaaaatttt
Pas trop fan du design du héros et ça à l'air un peu cliché, mais la réalisation à l'air intéressante, curieux de voir la gueule que ça aura une fois terminé.
"Avec des éléments de rogue-light" Ok c'est bon je prend
Quelqu'un peut me rappeler la différence entre rogue "light" et rogue "like"?
je suppose qu'il doit y en avoir une, mais j'ai du louper l'apparition du terme.
En théorie, un rogue-like est un jeu qui ressemble vraiment beaucoup au jeu "Rogue" de la même façon qu'un Doom-like doit ressemble à Doom. Normalement, le rogue-like a donc beaucoup d'éléments issu du Rogue. On y trouve des éléments parmi la mort permanente, la génération procédurale des lieux, un système de labyrinthe, des déplacements par case... Bref, des caractéristiques du jeu original.
Dans le rogue-light, le light indique qu'on prend beaucoup moins d'éléments significatifs du Rogue original. En général, ça se résume à la mort permanente et la génération procédurale. Même si on s'éloigne quoiqu'il arrive beaucoup du jeu original, Steredenn (shmup avec génération procédurale des niveaux) est plutôt rogue-light car éloigné du concept de base, là où on peut considérer peut-être binding of isaac plus proche par certains aspects.
Mais aujourd'hui, on utilise tout le temps le terme rogue-like pour mort permanente et génération procédurale des lieux ce qui reste malheureusement ambiguë.
Merci de la réponse, je voyais pour le rogue-like, mais moin pour le rogue-light.
Avec tout les jeux qui sortent ces dernier temps, le nombre de termes pour les catégoriser augmente considérablment pouvant mener a des qui-proco, je préfère connaitre la définition correcte avant qu'elle ne devienne trop flou.
Pages