Décidément, le fait-main a le vent en poupe en ce moment dans l'indé. Après Candle, Taxi Journey ou encore Knock Knock, c'est au tour d'Aaru's Awakening de venir chatouiller notre rétine avec des décors entièrement dessinés et peints à la main par les talentueux développeurs de chez Lumenox.
Prévu pour fin 2014. le titre nous permettra d'incarner Aaru, le champion de l'aube, dont la mission sacrée sera de rétablir l'équilibre entre la lumière, la nuit, l'aube et la poussière (oui, les développeurs ont une conception assez particulière de la nature des éléments). Le gameplay est centré autour des deux habilités d'Aaru, la téléportation et la charge qu'il faudra user avec talent pour parcourir d'immenses décors au charme tout particulier. Brisant la barrière entre les arts manuels et numériques, ce genre de productions permet à l'indé d'orienter l'industrie toute entière vers des méthodes de production plus humaines et artistiques afin de produire des jeux toujours plus immersifs.
Si vous accrochez au concept et à l'univers d'Aaru's Awakening, nous vous invitons à aller soutenir le jeu sur sa page Greenlight afin de le voir débarquer en fin d'année sur Steam !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Il y une démo disponible depuis plus d'une semaine les gars... Je l'ai testé mais j'attends votre avis dessus dans une preview !
Je me permet de rectifier une erreur : le jeu se décompose bien en quatre éléments, Dawn, Day, Dusk and Night, dusk signifiant crépuscule et non poussière (qui se dit Dust ^^).
Entre Dustforce, Dust, l'élément poussière et le neo-rétro, la poussière va devenir aussi populaire que le genre de la plateforme/puzzle chez les indies !
Je rigole bien entendu en tout cas l'ambiance semble très réussie la bande son Metroid + tam tam et didgeridoo c'est cool =). Et en plus l'animal est très bien animé, c'est très dur d'obtenir un résultat aussi bon avec l'animation de créatures fictives !