Nous vous en parlions il y a quelques mois, Legend of Iya est un jeu développé sur Game Maker qui a su trouver son financement via Kickstarter. Perceptible comme un Metroid-like à la sauce Secret of Mana, nous vous présentons la démo du jeu en vidéo !
Fil d'actualités
-
10/02/250
-
03/02/250
-
28/01/250
Comments
Classe.
Par contre les nuages de poussière au moindre saut et à la retombée sont soulants à force. En plus ça me fait penser à des jeux de baston style Guilty Gear ou King of Fighter... Faut dire que les mouvements de l'héroïne y sont peut être aussi pour quelque chose.^^
Il s'agit d'un projet que j'ai soutenu et s'il y a bien une chose qui égale, voir surpasse les décors, ce sont les animations exceptionnelles du personnage qui me ravissent.
Néanmoins, je trouve dommage que le jeu, en l'état actuel se calque plus sur ces animations que sur la jouabilité. Dans son jeu précédent (Ultionus), cette rigidité se justifiais en reprenant ce côté arcade de la fin des années 80 ; ici on préfèrerais plus de souplesse.
Sinon, pour les nouvelles, il semble que l'auteur ai pris du retard sur la production, voici son dernier post :
https://www.kickstarter.com/projects/523651724/legend-of-iya/posts/976234
Aïe, c'était assez naze Ultionus. :/
C'est la capture ou l'animation est aussi poussive ? On a l'impression que le jeu tourne au ralenti.
Le jeu est très très lent dans cette version oui.
Pas du tout de musique en dehors du boss?
Non aucune, et même celle du boss est du placeholder, car le son n'était pas encore établi à l'époque de la démo !![Content](https://www.indiemag.fr/sites/all/modules/smiley/packs/indiemag/content.gif)
Je suis étonné que ça en soit encore là, j'avais vu des vidéos de ce jeu y'a 5-6 ans.
Je bloque sur l'animation de l’héroïne, trop "haché" pour moi, j'espère que ça sera amélioré par la suite.
On voit clairement l'influence de Shantae, je m'attendais presque à ce que l'héroïne donne des coups avec sa longue chevelure (à cet égard, pourquoi les héroïnes de jeux video ont presque toujours les cheveux longs ? plaisir de l'animation ou simple stéréotype ?)
Pages