Qui aurait pu imaginer qu'après Worms, la Team 17 se lancerait dans un Lemmings sanglant ? Flockers propose de mener une troupe de moutons vers la sortie de chaque niveau en évitant de nombreux pièges. Dans cette preview, nous vous montrons deux des premiers niveaux afin de vous présenter quelques caractéristiques intéressantes de ce jeu pour le moins inattendu !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Fan des Lemmings de la première heure (je me rappelle qu'on était allé acheter le 2 en cachette avec mon frangin, à un Micromania à 2km de la maison, quand il était sorti -mes parents auraient craqué de nous voir claquer nos petites économies durement accumulées dans un jeu-vidéo ; l'expédition pour les gamins qu'on était! ça me rajeuni pas tout ça.... :P), je reste un peu circonspect sur les mécaniques déployées ici, qui semblent pour le coup quelques peu simplistes, d'autant que le level design présenté n'a pas l'air bien inspiré :/. A voir ce que réserve la suite, j'attendrai des tests détaillés.
Sinon, le coté "gore" me semble se justifier par la thématique utilisée: des moutons naturellement, dans le pur esprit des "moutons de Panurge", et du coup en tant qu'environnement hostile des pièges inspirés d'un abattoir (logique pour des moutons, actuellement à peu près la totalité de la population de l'espèce est destinée à la consommation humaine) ; thématique de l'abattoir traité avec sa dimension glauque et gore que lui donne généralement (et d'une certaine façon à raison) l'imaginaire collectif.
Donc pour moi ce choix se justifie parfaitement, et le décalage entre les mignons moutons et le caractère sanglant de leur malheureuse destinée reflète d'ailleurs une certaine réalité :P.
Bon, c’est pas tout ça, mais sur ce je m'en vais me faire griller qqs côtelettes d'agneaux moi!
Bonjour. C'est curieux de voir ces choix. Auraient ils peur d' "étouffer" la licence "Worms" avec un nouveau? Après Ils s'essayent à nouveau genre, c'est tout à leur honneur d'explorer de la nouveauté. Même si cela ne touchera peut être pas le même public. A tester. @stro
Tuer des moutons dans ce jeu me fera le même effet que d'en compter.
Pas trop fan du genre, je trouve que ce style de gameplay est d'un plat monumental !
Dommage que la Team17 ne reparte pas sur une nouvelle licence digne d’intérêt comme l'a été Worms.
Le jeu est gore, mais c'est du gore kitch, ce n'est pas vraiment malsain. Après, peut être qu'ils ont opté pour ce style afin de ne pas être redondant avec l'univers de worms justement. On a une mascotte différente, un concept différent... ça leur évite de laisser penser à une certaine partie des joueurs que la Team 17 s'amuserait à faire n'importe quel jeu et à lui coller l'étiquette Worms afin de faire vendre un max.
Le choix du gore, c'est pas justement pour casser un petit peu l'aspect mignon du reste de l'univers? Dans worms, il n'y a pas de sang, mais le jeu est remplie d'explosion et d'autre truc dynamique. Ici, c'est, plus ou moins, un puzzle game, donc, pour dynamiser la chose ils ont put rendre ça gore...
Mais c'est pas un parti pris esthétique qui m’enchante. Le seul avantage que ça aura, c'est que si on est de mauvaise humeur, on pourra se donner l’illusion de faire souffrir des moutons