Jeu étonnant que ce The Deer God. Avec pour thème la réincarnation, il nous emmène dans une forêt mystique dans laquelle chasseurs peuvent devenir chassés... Dans cette vidéo Preview, vous découvrirez les première minutes de l'aventure, avec quelques explications concernant les ambitions des développeurs !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Toujours les même qualités qu' au lancement KS: bel environnement en voxel, ambiance sonore planante... une belle personnalité pour l' instant.
3d /demi2d/ 2d le mélange est étrange mais le gameplay a l'air efficace
L'aspect graphique ne me rebute pas du tout. Visiblement c'est un petit jeu sans prise de tête, j'accroche au thème de la réincarnation mise en scène ici.
Je vais suivre le projet en espérant ne pas être déçus.
Pour ma part (sans grande surprise ^^) toujours pas convaincu par ce Deer God. Tous ces aspects ostensiblement plateformer/metroid-like font je trouve décrocher le jeu de sa manifeste tentative d'évoquer la nature. A mon sens les sauts caricaturaux, le double-saut (?), les affrontements qui semblent hyper arcade (alternance nerveuse de dash frénétiques et d'esquives), le cycle jour/nuit super rapide (et qui ne semble pas influer sur le gameplay ou l'univers que l'on parcours), etc. cassent pour moi d'emblée toute la "magie" inhérente à ce que j'imagine d'une vie d'un cervidé plongé au sein d'une forêt autant refuge que source de tous les dangers.
J'ai finalement l'impression de voir un classique metroid-like très arcade avec juste un habillage original. En même temps ce n'est peut-être déjà pas si mal?
J'aime ien ce mélange d'univers contemplatif et de dynamique arcade. On avance à fond, et les sauts (et double-saut) ont l'air tout droit sorti d'un jeu de plate-forme… Mais ça passe bien. Avec le level-design qui encourage à foncer tout droit sans s'arrêter, et le cycle jour-nuit rapide, ça donne une sensation de liberté que je trouve grisante. À voir cela dit si la génération d'environnements offre des paysages assez variés à admirer.^^
J'étais déjà conquis par l'aspect graphique et les idées mises en avant, mais le côté survie me refroidissait un peu. Voir que finalement, ça s'éloigne beaucoup d'un simple sand-box, ça me plaît.
Au niveau des graphismes et des ambiances sonores, ça a l'air pas mal. Après, ce qui n'a pas l'air top, c'est la physique du personnage. Quand je parle de la physique du personnage, je veux par exemple parler du saut que fait notre cerf. Il ne fait vraiment pas naturel. Je trouve aussi que le cerf a l'air de se déplacer fort vite, je l'aurais bien vu un peu plus lent (pas trop lent non plus hein). Enfin, c'est peut être juste moi mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment un décalage à ce niveau là.
Après, je ne sais pas si ces aspects là vont être retravaillés d'ici la sortie du jeu. J'avoue ne pas m'être fort intéressé à la campagne Kickstarter de celui-ci.
Ah marrant qu'il te donnait pas envie celui-ci de base. Il me tentait bien dès le départ. Et ça ne fait que confirmer, merci pour cette préview =)
Je suis étonnée (positivement), je ne le pensais pas si complet des quelques infos qu'on avait eu jusque là.
Par contre c'est l'année des renards ou quoi ? Seldell semble être partout dans plein de jeu dispo ou à venir. [img]http://i.imgur.com/W8kjuOA.gif[/img]