Une chose est sure, des créatures comme ça on en voit pas tous les jours ! Découvrez Incredipede dans ce nouveau numéro d'Indie Roll réalisé encore une fois dans la magie de la bonne humeur. Il s'agit d'un puzzle-game des plus étonnants à la "patte" artistique des plus agréables !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Excellent !
Bonjour,
Si vous êtes perplexes sur les contrôles tactiles de ce jeu, pour ma part je suis de plus en plus souvent perplexe sur votre façon de traiter la présentation des jeux que vous testez.
Le principe d'un magazine qui mette en avant les jeux indépendants pour leur offrir une visibilité qu'ils ne possèdent pas forcément est très intéressante mais, pour ma part, je trouve que de par le ton et le manque d'information de certaines de vos vidéos au final vous vous retrouvez parfois à les desservir.
Pour cette vidéo en particulier je remercie Soraliste dont le commentaire m'a donné envie de me pencher sur ce jeu ce que votre vidéo n'a pas accompli.
Au plaisir.
Hello !
Déjà, merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire pour nous faire part de ton ressenti. Maintenant, il me semble être bon de distinguer le contenu "indie roll" du reste. Nous ne sommes que deux à rédiger du contenu régulier pour le site, cette émission nous permet donc de traiter des titres que nous n'avons pas pu tester et sur lesquels nous tombons grâce à la magie du hasard. En ce qui concerne les reviews, news, articles, previews, nous faisons toutes les recherches nécessaires cela va de soi mais ici il s'agit juste d'un "bonus".
J'espère malgré tout qu'Indie Mag t'aura permis de découvrir quelques titres.
Bonjour.
Pas de souci la remarque a été écrite sur ce indie-roll mais recoupe les dernières vidéos que j'ai vu et connaissant le format des indie-rolls il est vrai que j'aurais du l'écrire sur une autre vidéo (Olav & the lute ? oui j'ai lu votre commentaire sur youtube).
Je vous ai découvert via votre émission Reload et j'avoue que je préfère le format de présentation que vous utilisez dans cette émission.
Cependant que mon propos légèrement négatif ne vous freine pas dans votre aventure. C'est avec plaisir que je continuerai de vous suivre car le contenu que vous proposez est de qualité et contrairement à d'autres rédactions celui-ci fleure bon la passion.
Yop les gars,
Simplement pour vous signaler que sans le savoir, vous venez de mettre la main sur un musthave du jeu indie, rien que ça. Pour vous expliquer rapidement, il existe deux modes de jeux : le mode Normal dans lequel vous étiez et le mode hard.
- Le mode normal est une espèce d’énorme tuto dans lequel chaque niveau va vous apprendre quelque chose et dans lequel vous avez une créature déjà faite. En soit, cette partie est pas hyper fun mais elle est toute de même très importante car le jeu est très complet et vraiment difficile.
- Le mode Hard qui est selon moi le mode principal, dans lequel vous devez, de toute pièce, créer votre propre créature, pour chaque niveau... et ce qui est énorme, c'est qu'il n'y a aucune limite, vous pouvez mettre autant de membres que vous souhaitez, ou vous les souhaitez, de la taille que vous souhaitez et les relier avec des muscles (et vous pouvez même choisir quel genre de muscle). Une fois fait, vous pouvez contrôler votre créature, celle que vous venez de créer, comme celle du mode normal.
Le fait est que même si les premiers niveaux sont très simples, et qu'il est possible de les passer en faisant un peu n'importe quoi, très vite le jeu se complexifie. Il faut créer des créatures vachement originales, en tenant compte de la carte et des éléments présents. La grosse partie du jeu est donc un jeu de réflexion dans lequelle vous devez vous creuser la tête pour faire la créature la plus parfaite possible. Les graphismes un peu bizarres du soft permettent une très grande liberté et se justifient à 100% par le gameplay.
C'est un des jeux que j'attendais le plus à l’époque ou il n'était qu'en développement, je l'ai pris D1 quand il est sorti et je ne le regrette pas. C'est vraiment un très bon jeu, avec un très gros potentiel.
Pour la durée de vie, c'est assez variable selon moi. Le mode normal se finit environ en une heure ou deux, et le mode hard prendra lui environ 10h en fonction de votre compréhension du jeu et de votre capacité à faire des créatures adaptées à leurs environnement.
Je vous conseille le trailer qui vous permet de vous rendre compte des possibilités qu'offre le jeu. Comprenez bien qu'à la base et en morde hard, on commence juste avec une tête et qu'ensuite, il faut se débrouiller seul pour faire tout ce que vous allez voir dans ce trailer : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bcfyz_s1FNM
Ça serait vraiment terrible si vous pouviez faire un vrai test du jeu. Il le mérite tellement, et puis, cet indie roll n'explore pas 1% de ce que le jeu offre. C'est un peu frustrant. Si vous n'avez pas le temps, gardez le dans votre manche pour une prochaine fois, mais ne le zappez pas.
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Sache que nous n'avons hélas pas le temps d'en faire un test mais... si cela te tente tu peux nous en proposer un vu que tu as l'air calé ! Contacte nous via la rubrique "contact" si tu es intéressé.
Avec plaisir, le jeu le mérite. Je vous ai contacté.
Voila qui est alléchant... Et bien At0, Deriv, peu etre pourriez vous faire une review sur ce jeu ?
Merci a Toi en tout cas pour ces précisions qui font voir le jeu d'un tout autre aspect...
Un bon délire ce jeu
le jeu en question => Octodad
Bizarrement ce titre me botte rien que pour le délire =D