Indie Review - Return of the Obra Dinn, une enquête d'un nouveau genre
Mac
Switch
Win
Cinq années après avoir été perdu en mer, le navire marchand Obra Dinn est de retour sans personne à son bord. Que s'est-il passé ? C'est ce qu'il faudra découvrir en enquêtant grâce à une montre spéciale permettant de voir la dernière seconde de vie des défunts. Return of the Obra Dinn est le nouveau jeu de Lucas Pope, le créateur de Papers, Please. Il est disponible sur Windows et Mac pour 19,99€.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Super review et trés bel effort pour ne rien spoilers, félicitations !!
J'ajouterai juste que l'histoire en elle-méme, si elle est sympa à découvrir et amène des tableaux impressionnants superbement mis en scène avec nombre morceaux de bravoure, se montre assez basique et pas bien folichonne, lorgnant vers la série B pas bien finaude. Dommage que même l'épilogue s'avère passablement pauvre et inconséquent.
Enfin, l'essentiel reste ce gameplay d'enquête inédit et rafraichissant ; appuyé sur ce rendu visuel qui imprime une atmosphère incroyable à l'aventure.
À l'époque où At0mium en avais fait la première présentation découverte de la démo, je m'étais dit que le concept pouvait être intéressant, mais j'avais quand même du mal avec le visuel.
Un peu brillant, "agressif" pour la rétine...
Je ne sais pas si il y a eu quelques ajustement ou si je me suis préparé psychologiquement pendant ces quelques années, mais aujourd'hui le visuul ne me dérange plus. Et puis bien qu'il soit bizarre, c'est quand même assez détaillé et joli je trouve. Et puis ça colle assez bien à l'ambiance "carte et parchemin" au final.
Quant à l'histoire elle-même il faut bien avouer qu'elle a l'air sympa à suivre et surtout à découvrir. La mise en scène du peu que j'ai vu est excellente, et la musique que j'ai pour l'instant entendue est est vraiment chouette.
Bref, d'un jeu qui m'intriguait vaguement dans un style (enquête narration) qui est loin d'être mon favoris, Return of the Obra-dinn est devenu l'un des jeu qui me fait le plus envie dernièrement.
Oui, il y a eu un réajustement graphique et je suis entièrement d'accord pour dire que cela est beaucoup mieux qu'avant. D'ailleurs il suffit de regarder la première vidéo d'Ato pour voir la différence.