Cinq ans après la sortie de Coin Crypt, un rogue avec des combats par jetons, le développeur du studio Dumb & Fat nous revient avec Wandersong, un jeu coloré avec des puzzles faisant appel au son et à la musique, une mécanique assez originale. Mais suffira-t-elle à porter le jeu ?
Wandersong nous racontera l'histoire d'un barde apprenant dans un rêve que la fin du monde approche. La grande déesse estime en effet que la planète a terminé son cycle de vie et doit en redémarrer un de zéro. C'est alors qu'un esprit apprendra au petit héros que seule la chanson de la terre est capable de la faire changer d'avis. Il faudra alors partir à travers le monde pour apprendre les fragments de la chanson auprès de grands esprits qui sont les seuls à la connaître.
Un barde pour sauver le monde
Wandersong est un puzzle platformer dont la principale mécanique sera d'utiliser une roue de sonorités pour interagir avec son environnement. A travers elle, il faudra comprendre les interactions entre nos notes et ce qui entourera le héros, quand il ne faudra pas tenter de recopier une musique pour progresser dans l'aventure.
L'épopée sera divisée en plusieurs chapitres présentant chacun un certain nombre de tableaux comportant leur propre ambiance et des puzzles qui mèneront à terme à l'un des grands esprits. Il faudra également parler assez régulièrement aux personnages présents pour faire progresser l'aventure.
Une aventure posée
Wandersong profite d'un capital sympathie assez fort. Il a un style enfantin avec des couleurs vives, des personnages gentils et des monstres amusants. Si on pouvait s'interroger sur la teneur des énigmes avec cette simple mécanique de son, celles-ci ont souvent des idées ingénieuses, que ce soit par le code couleur, la navigation dans un lieu, la modification de l'environnement ou la saisie en rythme des notes pour réaliser des musiques.
Malheureusement, malgré le renouvellement des énigmes, leur résolution se révèle assez simple ce qui a pour effet de laisser le jeu se dérouler sans contrainte. C'est simple et efficace, mais néanmoins peu stimulant ce qui donne l'impression d'être à mi-chemin entre l'histoire interactive et le puzzle platformer. Les environnements sont quant à eux variés avec des musiques entraînantes et quelques petits rebondissements scénaristiques.
Comments
Oh dommage, le manque de challenge risque fort de m'ennuyer. Peut être que je lui donnerai sa chance à un moment où j'aurais besoin de tranquillité et positivitude.
Merci pour le test Seldell !
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