Disponible depuis le 23 septembre sur le XBLA, Unholy Heights débarque en ces jours sur notre bonne vieille bécane ! Si les premières images que nous avions vues du jeu ne nous semblaient pas forcément folichonnes, il faut bien avouer que le concept proposé a ici de quoi faire sourire. On y incarne le diable, qui décide de prendre un peu de distance avec les combats et qui se lance dans la location d'appartements ! Intrigant n'est-ce pas?
La maison de l'horreur
Dans Unholy Heights, il est avant tout question de gestion. Notre cher diable n'est pas là pour se battre, mais il aura quelques comptes à rendre. Il faudra donc, dans un premier temps, comprendre comment amasser de l'argent. Pour se faire, il faudra louer des logements à des monstres divers et variés. Ces derniers, au détour d'une balade dans les environs, s'arrêteront lire le panneau d'entrée pour voir si un appartement peut leur convenir. Il sera donc possible d'améliorer l'ensemble du matériel présent dans chacun des emplacements : système de chauffage, lit, salle de bain, coin cuisine, divertissement, et bien d'autres ! Il faudra jongler entre les différents éléments pour créer des pièces sur mesure. Par exemple, un élémentaire de feu ne viendra que s'il peut vivre au chaud avec une belle tapisserie faite de flamme et un lit bien confortable !
Glander c'est bien, travailler c'est mieux !
Une fois vos locataires bien installés, vous comprendrez bien vite que les revenus qu'ils génèrent ne sont que très limités. En revanche, nous vous rappelons que... vous êtes le diable bon sang ! Vous avez donc le droit de faire travailler vos habitants en leur allouant des quêtes qui se résument bien souvent à du combat façon tower-defense. Pour faire simple, vous subirez un ou plusieurs assauts ennemis qui viendront piller votre coffre et vous devrez les contrer en utilisant les gens qui habitent votre propriété. Chacun des monstres possédant ses propres statistiques et son style de combat (corps à corps où attaque à distance), il faudra donc bien choisir qui vous décidez de loger. C'est au terme de quelques missions que l'on déverrouille de nouveau type de monstres, de nouvelles décoration mais surtout la possibilité d'agrandir notre terrain afin d'héberger d'avantage de monde.
De la profondeur, et pas qu'un peu !
Et c'est justement à cet instant qu'on se rend compte que ce qui semblait être un simple jeu de gestion devient rapidement un vrai jeu de stratégie en temps réel. Il faudra en quelque sorte créer son équipe de monstre, leur attribuer les bons logements pour qu'ils interviennent dans le bon ordre à l'arrivée des adversaires, les satisfaire au mieux pour profiter d'un bonus de stats et ce n'est pas tout ! Il sera possible, lorsque l'espace le permet, de faire vivre à vos locataires des histoires d'amour. Outre le fun qu'apporte une telle feature, on retiendra surtout l'utilité d'avoir deux monstres prêts à combattre issus de la même porte. Ces derniers pourront même donner lieu à une descendance, un avantage non négligeable pour le stratège que vous êtes. Avec un bestiaire diablement bien fourni, et des possibilités de jeu très intéressantes, il serait dommage de se priver d'un jeu aussi imaginatif d'autant plus que ce dernier vous est accessible pour moins de 4 euros... Seul point noir, il est parfois difficile de comprendre quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir intéresser tel ou tel monstre. Les indications sont assez vagues, et bien sur toutes ne sont disponible qu'en anglais.
Comments
"C'est completement glucose !!"
hahaha !! vous etes trop cons !! xD
<3<3
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Ce jeu me fais penser à un jeu flash de gestion d’hôtel ( me souviens plus du nom ) Y a juste le cotés quête en plus qui a l'air sympa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Chaque semaine, at0 me fait acheter au moins un jeux le mardi. Cette semaine c'était Unholy Heights !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !