Il arrive parfois que certains petits jeux gratuits arrivent à nous convaincre suffisamment pour nous donner envie d'en parler pendant des heures. C'est le cas de ce Olav & the lute, jeu inspiré d'un certain Loom et sorti d'un peu nulle part.
Cithare Hero
Olav est un personnage mystérieux qui se retrouve plongé dans un monde post-apocalyptique. Son but ? Essayer de résoudre quelques situations et surtout récupérer quelques mélodies magiques afin de remplir les conditions requises pour l'activation d'une stèle magique. Il trouvera ainsi sur sa route un luth sur lequel vous pourrez vous amuser à jouer quelques notes représentées par cinq couleurs différentes. On se retrouve face à un titre de type point'n clic, et les énigmes seront donc essentiellement basées sur l'utilisation de notre instrument. Artistiquement, on assiste là à une très belle démonstration en matière de 2D typée rétro façon Superbrothers avec un très bon choix de couleurs et des éléments visuels marquants. Envoûtant !
Melodies of Life
C'est en interagissant avec certains objets ou en résolvant quelques énigmes que vous aurez le plaisir d'apprendre de nouveaux morceaux. Ces derniers sont inscrits dans un livre que l'on récupère en début d'aventure, et c'est d'ailleurs en le consultant que vous pourrez prendre connaissance d'un élément fort du gameplay : l'inversion des mélodie. En effet, 4 notes jouées dans un ordre précis peuvent faire apparaître du feu tandis que ces mêmes notes jouées dans l'ordre inverse conduiront à la création de glace. Il en va de même avec l'ouverture et la fermeture d'une porte, ou bien la réparation et la destruction. On récupère ainsi toute une flopée de sorts qu'il faudra user de la bonne manière dans une série d'énigmes bien pensées à l'exception d'une qui est pour le moins... curieuse ! On termine le titre en une trentaine de minutes, et on en ressort pleinement satisfait et ravis d'avoir fait une belle découverte... Qu'attendez-vous pour vous lancer ?
Comments
Énorme Review x) Merci a vous d’être autant... vous mêmes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Énorme review
J'ai pas arrêter de marrer du début à la fin
Continuez comme ça on vous adore
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240