Alors que les développeurs du studio Infinite Fall continuent de travailler activement sur Night in the Woods, ils ont décidé de terminer l'année 2014 avec un "petit" cadeau pour faire davantage connaître leur univers. Proposée gratuitement, Lost Constellation est une aventure parallèle à l'univers de leur jeu tout à fait séduisante !
Une histoire de fantômes
Dans Lost Constellation, vous êtes le témoin de la discussion de deux protagonistes que l'on suivra dans Night in the Woods. Il est tard, l'heure de dormir pour notre jeune héros qui raffole d'histoires avant de trouver le sommeil. Ce sera donc un conte ayant pour thème les fantômes qui lui sera raconté, c'est cette aventure qu'il nous est proposé de vivre en tant que joueur. Dans une forêt extrêmement dangereuse en proie à un froid terrible, on incarne un personnage qui souhaite se rendre au "Frozen Lake" pour tenir sa promesse. Ne comptez pas sur nous pour vous gâcher le plaisir de la découverte, sachez seulement que l'histoire est belle et la conclusion touchante.
Un humour qui fait mouche
Les personnages que l'on rencontre sont tous un peu déjantés, tantôt complétement dingues, tantôt caustiques à souhait, malgré la barrière de l'anglais (vocabulaire assez riche, hélas) le titre nous aura esquissé plus d'un sourire et l'ambiance qui s'en dégage est très réussie. Techniquement, Lost Constellation ne bénéficie pas d'un moteur de jeu incroyable mais il parvient à nous happer malgré tout grâce à sa direction artistique faussement mignonne qui abrite de subtils messages. Les différentes énigmes que l'on rencontre ne sont pas non plus renversantes mais elles ont le mérite de viser la cohérence, avec une mention spéciale pour la construction de bonhomme de neige qui laisse une liberté intéressante au joueur. En bref, Lost Constellation est une petite aventure qui ne vous marquera pas par son gameplay mais qui parvient à émouvoir dans son écriture ! Si vous cherchez un jeu à tendance poétique et si l'anglais ne vous fait pas peur, foncez !
- Pour jouer à Lost Constellation, téléchargez le ici !
Comments
J'aime beaucoup l'ambiance, notamment portée par une direction artistique d'une telle qualité et personnalité, tant graphiquement qu'auditivement.
En revanche j'ai trouvé le déroulement poussif: on progresse finalement au gré de petites scénettes/intrigues toutes sympa et touchantes, mais leur enchainement n'a ni queue ni tête et dés lors j'ai eu du mal à suivre une réelle trame, et donc à me sentir happé par le déroulement de l'"hsitoire", que j'ai parcouru mollement ; enfin, avec du plaisir malgré tout! Mais dommage quand même que les bonnes idées se diluent ainsi dans une narration éparpillée et manquant d'une cohérence globale.
Et il faut noter il est vrai un anglais travaillé, mélangeant un vocabulaire parfois élaboré et des formulation très orales, qui m'a posé problème et m'a poussé à sortir mon dico bilingue à plusieurs reprises :P.
(mais ce n'est surement pas un défaut dans l'absolu, on ne peut pas reprocher une écriture travaillée )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Côté gameplay Alayric tu déplaces le perso en 2D grâce à ta manette (ou ton clavier) avec la possibilité de sauter et d'interagir avec certains éléments. Par moments tu pourras aussi choisir tes lignes de dialogue, je suis pas certain que ça influe vraiment sur l'histoire mais ça reste sympa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Super ambiance en effet, dommage que les énigmes soient pas folles mais on se laisse vraiment prendre par l'univers! Une très bonne entrée en matière pour Night in the Woods, ça donne envie
At0 y a une petite coquille juste avant le lien de téléchargement, t'as écrit Lost Connection au lieu de Constellation
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Ok mais le gameplay c'est quel genre ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Sa a l'aire tout meugnon! <3
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Fil d'actualités
-
11/11/240